Restez connectés avec nous
Fofana ouvre un petit peu la porte au PSG

Autour du PSG

Fofana ouvre un petit peu la porte au PSG

Seko Fofana, milieu de 27 ans du RC Lens et de la Côte d’Ivoire, a été une des grandes cibles du Paris Saint-Germain l’été dernier. Mais la négociation avec Lens a été très difficile et il a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2025. A la veille du match de la 31e journée de Ligue 1 entre les deux clubs ce samedi soir au Parc des Princes, le joueur a répondu aux questions du Parisien. L’occasion de parler de cette rencontre particulière alors qu’il est originaire de la région parisienne et de répondre à l’idée d’un éventuel transfert.

Fofana « j’étais supporteur du PSG quand j’étais gamin. »

« Un Fofanico samedi au Parc ?

C’est un match comme un autre, mais il y a aussi le contexte. Je suis originaire de la région parisienne, j’ai grandi là-bas, j’étais supporteur du PSG quand j’étais gamin. Revenir ici et savoir qu’il y aura toute ma famille, mes amis dans les tribunes, représenter le quartier d’où je viens, ça fait forcément plaisir.

Un match pour rêver ?

On n’a jamais été aussi proches du PSG, forcément il y a beaucoup d’attentes autour de ce match. On essaie de continuer à écrire notre histoire. Ca va être un plaisir et une fierté de représenter Lens au Parc.

Fofana « Peut-être que je suis encore ici pour longtemps. »

Porter un maillot rouge et bleu, cela vous plairait ?

Qui ne serait pas flatté de jouer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe ? C’est sûr que ça m’a traversé l’esprit. Le plus important, c’est de bien finir la saison. Ces questions, je les aborderai tranquillement avec mon agent et le club. Peut-être que je suis encore ici pour longtemps, j’ai prolongé, je suis apaisé et en paix avec ma décision. Je me sens très bien ici. »

Fofana est clairement attaché au PSG, son club de cœur en grandissant. Il semble alors logique qu’une venue à Paris puisse le tenter. Surtout dans un projet ambitieux et avec une place à prendre dans un milieu de terrain qui n’arrive toujours pas à convaincre. Aujourd’hui, il a un profil qui ferait le plus grand bien. Si le PSG revient à la charge, il y aura au moins de quoi réfléchir et il est logique que Fofana ne ferme pas la porte.

Cependant, il n’oublie pas de rappeler qu’il n’est pas obligé de partir. Il n’a pas prolongé pour rien à Lens. Il est heureux et concentré avec le club nordiste. Il y a notamment une très belle fin de saison à faire, en passant par ce match au Parc qui est décisif dans la course au titre. On sait qu’il donnera au maximum, et Fofana risque de faire mal au PSG encore une fois.

Autres articles présents dans Autour du PSG