Autour du PSG
Florian Gazan : le mercato estival du PSG est une réussite, mais…
Dans une interview accordée au média ParisTeam, le journaliste sportif Florian Gazan, s’est prononcé sur le mercato estival du Paris Saint-Germain.
Pour ce chroniqueur de l’émission L’Équipe du Soir, sur L’Équipe 21, le mercato estival du PSG est réussi dans l’ensemble, avec un bémol pour l’attaque parisienne qui nécessite selon lui un troisième renfort.
En effet, cet auteur de l’ancien hymne du club de la capitale, précise que « Stambouli, ça se vaut avec Cabaye. Il peut jouer en sentinelle et remplacer Thiago Motta. Cabaye n’était pas trop à l’aise dans ce rôle. Quant à Trapp, c’est un gardien moderne possédant un bon jeu au pied. Son recrutement s’inscrit dans le projet de jeu parisien d’évoluer le plus haut possible sur le terrain.
Enfin, Di Maria va combler un vrai manque. Après, si je dois pinailler, j’aurais pris un troisième attaquant. Tous les grands clubs européens disposent de trois buteurs de niveau international dans leur effectif. A Paris, il n’y en a que deux… »
C’est un avis qui se respecte, mais faut-il oublier que Jean-Kevin Augustin et un grand buteur et qu’il est aussi de classe internationale, puisqu’il vient d’être appelé en sélection avec les U19.
Faut-il une star du football à la place ? La réponse est à nuancer puisque les grands clubs se doivent aussi de donner leur chance aux jeunes talents parfois.
Pour le reste, le mercato semble réussi (en partant du fait qu’un arrière gauche va arriver), avec Trapp qui semble être un beau coup, et bien sûr l’arrivée de la star Di Maria.