Autour du PSG
Finalement pas de tournée estivale pour le PSG ?
Alors que le Trophée des Champions initialement prévu à Pékin a été reporté et changé de lieu, le Paris Saint-Germain, qui semblait parti pour une tournée estivale en Chine, devrait connaître un été plutôt calme. Il y aura bien sûr des matchs amicaux, mais L’Equipe indique les Parisies ne feront pas une tournée à l’étranger.
« D’ici à son premier match de Championnat face au Havre, le PSG va disputer quelques matches amicaux. Leur nombre n’est pas encore connu précisément, pas plus que l’identité des adversaires. Début août, à la place du Trophée des champions initialement prévu le 8 août à Pékin, pourrait avoir lieu une rencontre face au club autrichien de Sturm Graz en Autriche, comme Le Parisien l’a évoqué, mais cette option n’a pas encore été confirmée.
Une chose est certaine, faute de tournée à l’étranger, le PSG passera le plus clair de sa préparation au Campus de Poissy. »
Une tournée dans un pays étranger n’est pas une obligation, même si c’est devenu une habitude. Le PSG peut bien choisir de rester dans son Campus de très haut niveau pour se préparer tranquillement. L’entraîneur Luis Enrique ne devrait pas s’en plaindre. C’est plus simple sur la gestion de la fatigue, notamment.
Maintenant, ce n’est pas encore certain. On attendra de voir le PSG annoncer son programme pour être sûr. Les tournées à l’étranger sont tout de même un point important du développement de l’image.