Autour du PSG
Figo « Guedes a toutes les qualités pour être l’un des 23 pour le Mondial »
Les joueurs du Paris-Saint-Germain se font beaucoup remarquer cette saison, même Gonçalo Guedes, qui est prêté au Valence CF. L’attaquant de 21 éblouit de son talent en Liga. Luis Figo, ancienne star du Portugal et du Real Madrid, a donné son avis sur son jeune compatriote auprès de Foot Mercato.
« Gonçalo Guedes est un joueur rapide, irrévérencieux et imprévisible, qui construit les actions pour ses partenaires et est tout aussi capable de bien les terminer lui-même. Il a toutes les qualités pour être l’un des 23 élus de Fernando Santos pour le Mondial »
Espérons en effet que le sélectionneur s’appuie sur Guedes pour ce grand rendez-vous. L’occasion pour lui d’acquérir encore plus d’expérience. Il le mérite sans doute avec sa belle saison, même s’il n’est pas encore terminée. Ce serait l’occasion aussi de prouver qu’il mérite d’avoir une place au PSG…à moins que le club de la capitale profite de l’intérêt que son attaquant suscite pour faire une belle vente.
‘Je le recruterais bien, mais ce n’est pas mon rôle’
Son entraîneur Marcelino constate aussi que Guedes lui est bien utile, même s’il ne sait pas s’il pourra le garder.. Fort de ses 4 buts et 6 passes décisive en Liga, l’arrivée du jeune portugais a coïncidé avec l’excellente forme de Valence et une belle 3ème place devant le Real Madrid.
« Guedes ? C’est un grand joueur, jeune, gentil, bon coéquipier et qui travaille bien. Je ne peux pas le signer. Mon information est que je n’ai pas d’information. Je le recruterais bien, mais ce n’est pas mon rôle. », a-t-il expliqué à la presse.
L’entraîneur espagnol le sait bien, la tâche s’annonce ardue pour espérer garder la pépite lusitanienne dans son effectif la saison prochaine. D’une part parce qu’il n’est qu’en prêt et que le Paris-Saint-Germain voudra peut-être le récupérer en fin de saison. Et d’autre part parce qu’il n’a pas tapé dans l’œil que de Marcelino, puisque le Real Madrid, Manchester United et d’autres grosses cylindrées européens sont dites prêtes à mettre le paquet pour attirer Guedes.
Le Portugais pourrait bien être un des feuilletons du prochain mercato d’été.