Autour du PSG
La Fifpro soutient Neymar contre le FC Barcelone, « l’arroseur arrosé »
Le transfert de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain cet été a beau être entériné depuis plusieurs semaines, le conflit financier qui opposent les dirigeants blaugranas et le joueur auriverde ne semble pas près de s’arrêter. Le Barça réclame une prime versée qu’il juge injustement au nouveau Parisien qui lui-même se retourne contre son ancien club pour le non versement d’une prime due.
Dans ce désaccord, l’actuel numéro 10 du PSG pourra compter sur le soutien de la Fifpro, la Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels, qui s’est exprimé vie un communiqué de son président, M. Philippe Piat .
« Neymar pourra s’appuyer sur la FifPro s’il le souhaite. Ce sont ceux qui profitent de ce système -après l’avoir détourné à leur seul profit avec la complicité de la Fifa-, qui aujourd’hui veulent lui tordre le cou.
Les dirigeants du FC Barcelone, réagissent comme l’ensemble de leurs collègues dès lors qu’ils se font prendre à leur propre jeu. Et voilà donc que l’arroseur arrosé s’en prend au système qu’il a lui-même dévoyé !« .
Le Barça est loin d’avoir la défense qu’il veut dans cette bataille contre Neymar.
Il est plaisant de voir cette organisation prendre la défense du joueur brésilien et surtout de le voir attaquer le FC Barcelone sur sa propre éthique. Avec Liverpool et Dortmund qui ont critiqué les manœuvres du président Bartomeu et de son staff, on est encore loin du front anti-PSG promis cet été après le paiement de la clause de rachat de Neymar Jr.
De plus en plus de voix s’élèvent contre le ton très « Calimero » utilisé par les dirigeants barcelonais. Il est compréhensible qu’un club au sommet veuille tout faire pour y rester, mais les mesures et les moyens employés se doivent d’être à la hauteur des ambitions. Ici c’est l’image et l’essence même du club qui sont touchés, on est loin du « mes que un club » (plus qu’un club).