Autour du PSG
La FIFA a rejeté la demande de Neymar et le FC Barcelone lui demande 75 millions d’euros, selon la Cadena Ser
Depuis que Neymar a été transféré au Paris Saint-Germain l’été dernier, il est en conflit avec son ancien club, le FC Barcelone. La faute à une prime de « fidélité » qu’il n’a pas touché alors qu’il considère y avoir droit : il devait encore être au club le 31 juillet et est venu à Paris quelques jours plus tard. Sauf que le Barça considère ne rien lui devoir. L’attaquant de 26 ans a alors fait appel à la FIFA, sans succès d’après la Cadena Ser.
En effet, le média espagnol a affirmé que la FIFA n’a pas donné raison à Neymar dans cette affaire et que le FC Barcelone ne sera donc pas obligé de lui verser la prime qu’il attend. Pire encore pour le Brésilien, le club catalan lui réclamerait 75 millions d’euros. Un montant impressionnant qui serait au niveau des primes et revenus qu’il a touché grâce à sa prolongation de contrat en octobre 2016 (soit moins d’1 an avant son départ), ainsi que 9 millions d’euros de dommages et intérêts.
L’affaire est donc d’être terminée, surtout que l’on n’imagine pas que Neymar va simplement payer cette grosse somme à son ancien club.
A noter que le FC Barcelone a expliqué il y a peu sa position.