Restez connectés avec nous
Ferré "Le PSG continue de se chercher...L'ensemble manque toujours autant de supplément d'âme"

Autour du PSG

Ferré « Le PSG continue de se chercher…L’ensemble manque toujours autant de supplément d’âme »

Le Paris Saint-Germain vient tout juste de conclure son exercice 2018-2019 et l’heure des bilans est donc arrivée ! Ainsi, le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, s’est permis de faire le sien avec des termes plutôt cinglants.

“Les prochaines semaines pourraient permettre de se remettre la tête à l’endroit à l’issue d’une saison chaotique révélatrice de manques criants. Dépourvus de culture du très haut niveau (européen), les Parisiens, épatants et entraînants pendant six mois sur les pelouses de L1, continuent de se chercher un style et une singularité parmi les cadors du Vieux Continent.

 Ferré « Une incongruité qui traduit un désordre général. »

L’ensemble manque toujours autant de cohérence, de supplément d’âme. Et aboutit à un drôle de paradoxe : Tuchel, à nos yeux le meilleur entraîneur du PSG depuis Ancelotti, finit la saison avec le pire bilan des « vraies » années QSI. Une incongruité qui trahit un désordre général, à commencer par celui repéré dans les vestiaires, où la colonie brésilienne a pris le pouvoir. Et les autres la mouche. Forcément. Pour s’inventer un avenir plus radieux, avec ou sans Mbappé, les dirigeants parisiens vont devoir se demander non pas où ils vont mais comment y arriver.”, a écrit Ferré.

Le PSG sort d’un exercice pour le moins délicat avec des résultats bien loin des attentes. De fait, si tout paraissait bien parti pour que Tuchel et ses hommes parviennent à faire quelque chose de grand, le château s’est finalement révélé être de cartes et un simple coup de vent est venu tout remettre en question.

Néanmoins, si sur la forme le papier de Ferré tient la route, c’est sur le fond qu’il pose problème. En effet, il se montre bien trop vaporeux dans son analyse survolant, peu ou prou, le projet QSI sans aucune nuance. Cela en devient presque indigeste et ne reflète pas vraiment la réalité. On aurait aimé un peu plus de mesure dans la critique et une meilleure remise en contexte. Il ne faudrait pas oublier le positif amené par Tuchel jusqu’à la défaite contre Manchester United. Laquelle a été suivie par une vague de blessures et a fait mal aux têtes. On peut espérer le retour de très bonnes choses la saison prochaine avec un été bien géré.

Autres articles présents dans Autour du PSG