Restez connectés avec nous
Fernandez "Youri est entré en cours de match et il nous a marqué un but exceptionnel"
©IconSport

Anciens

Fernandez « Youri est entré en cours de match et il nous a marqué un but exceptionnel »

Il y a 24 ans quasiment jour pour jour (le 04 Avril 1996), le Paris Saint-Germain remportait la première manche dans sa double confrontation contre le Deportivo la Corogone (Espagne) en Coupe européenne des Vainqueurs de Coupes. Luis Fernandez pour les réseaux sociaux de beIN SPORTS, est revenu sur cette rencontre alors qu’il était l’entraîneur parisien, et n’a pas manqué d’ajouter une anecdote concernant Youri Djorkaeff, unique buteur de cette rencontre (0-1).

“Ce soir-là (4 avril 1996, ndlr) c’était contre le super Deportivo, grande équipe de l’époque avec notamment Bebeto. Et c’est vrai que la veille de ce match en s’entraînant [….] Youri Djorkaeff, qui revenait d’une grave blessure, a réalisé une séance exceptionnelle. 

Les dirigeants qui étaient au bord du terrain viennent me voir et me demandent : “Youri joue demain ? Je leur réponds non messieurs il ne joue pas demain. Il me demande alors pourquoi et je leur réponds qu’après une si longue absence, il doit débuter sur le banc et rentrer en cours de match. C’est ce qui s’est passé. Il est entré en cours de match et il nous a marqué un but exceptionnel.“

N’en déplaise à Zlatan Ibrahimovic, le PSG avait bel et bien une histoire avant son arrivée en 2012. Après cette rencontre remportée à l’extérieur, le PSG avait fini le travail le 18 avril pour son 500ème match européen au Parc des Princes grâce à Fabrice Loko sur un service de ce même Djorkaeff! Même s’il n’est resté qu’une saison au PSG, « le Snake » aura laissé plus qu’une très bonne impression aux Parisiens, tout comme son père avant lui.

Luis Fernandez aura lui réussi son pari en le faisant rentrer à la 80ème avec un but inscrit dix minutes plus tard, à la limite du temps réglementaire. Et cette année là, pour sa première finale européenne, le PSG ira jusqu’au bout en battant en finale le Rapid de Vienne (1-0).

Autres articles présents dans Anciens