Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Fernandez "Les chercher haut et les mettre à la faute. C'est là que le PSG a un coup à jouer"

Autour du PSG

Fernandez souligne ce que le PSG doit améliorer et fait confiance à Emery

A quelques jours de la reprise de la compétition (samedi 7 janvier en Coupe de France face à Bastia) pour le Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a été interrogé par Le Parisien. L’ancien joueur et entraîneur parisien a pointé du doigt ce dont le club de la capitale a besoin sur la seconde partie de saison.

« En défense centrale et dans les couloirs, ça va. Au milieu, il faut que Pastore et Rabiot reviennent. Et, devant, Cavani doit être mieux accompagné. Cela passe par Di Maria et Lucas, qui doivent faire plus, et par Draxler.

Emery doit aussi faire le bon choix dans la cage. Aucune équipe ne gagne une grande compétition sans un grand gardien. Emery ? Il a déjà montré à certaines occasions qu’il pouvait apporter quelque chose de nouveau, avec son caractère. »

 Alors que certains « spécialistes » et supporters faisaient des constats alarmistes en fin d’année 2016, le PSG est loin d’être au plus mal. Il y a certes eu quelques mauvais loupés par les Parisiens, mais aussi beaucoup de positif. Il a quelques fois manqué quelques détails pour remporter les matchs. L’efficacité notamment, qui est importante bien sûr, mais son absence n’enlève rien à la qualité.

Les ailiers et milieux offensifs parisiens doivent plus contribuer au fait de mettre des buts

Reste qu’il faut faire mieux dans ce domaine, avec notamment des milieux offensifs et ailiers un peu plus capables de finir les actions. On attend donc plus de Lucas (plutôt pour les passes) et Di Maria (dans la finition surtout). Mais aussi le retour de Javier Pastore, un créateur d’occasions hors pair. Les arrivées Giovani Lo Celso et Julian Draxler devrait aussi permettre au PSG d’être plus souvent dangereux. Et ils devront aussi penser à marquer. Il ne manque plus qu’une doublure de qualité, expérimentée, pour Edinson Cavani et l’attaque parisienne sera complète.

Paris a aussi besoin de sérénité défensive

Bien sûr, le PSG doit aussi retrouver sa solidité défensive. Le fait d’encaisser des buts, outre qu’il faut logiquement marquer encore plus marquer, pose un problème de confiance. Les Parisiens sont moins sereins pendant que les adversaires croient encore plus à l’exploit. De quoi vivre des fins de matchs compliquées, comme on l’a vu plusieurs fois. Cela passe notamment par le fait d’avoir un gardien efficace, qui donne de la confiance à sa défense.
Ce que n’arrivait plus à faire Alphonse Areola sur les dernières semaines. Il faut voir s’il arrive à se relancer ou si Kevin Trapp reprendra la place de titulaire. On s’attend en tout cas à une vraie concurrence avec un gardien en pleine forme sur le terrain. Le club de la capitale en a besoin pour remplir tous ses objectifs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG