Autour du PSG
Fernandez « Si Verratti change quelque chose, il a tout pour être grand dans la durée »
Luis Fernandez, ancien milieu et entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur Marco Verratti, milieu parisien de 26 ans qui a brillé face à Manchester United (0-2, 8e de finale aller de la Ligue des Champions).
“Par sa maîtrise technique, sa gestuelle et sa coordination, il peut donner le ballon en toute tranquillité. J’ai aimé son volume, son activité, et il a tout donné. Il a fini mort. Il a les qualités pour devenir le Modric ou l’Iniesta du PSG, ceux qui dominent le jeu par leur aisance. S’il change quelque chose, il a tout pour être grand dans la durée.”, a déclaré Fernandez.
Verratti est déjà excellent, mais apporter encore plus sur une saison.
Il est indéniable que Verratti fait partie des plus grands techniquement. L’Italien a aussi une vision du jeu exceptionnelle qui lui permet d’orienter le jeu parisien avec génie. Son importance est d’ailleurs très remarquée quand il est absent. Le PSG reste une belle équipe, mais il y a un petit quelque chose en moins pour sortir du pressing et lancer des actions. De plus, Verratti n’est pas avare en efforts et son sens du jeu, ainsi que du tacle, lui permet d’être un très bon récupérateur.
Cependant, comme cela a souvent été souligné dernièrement, Verratti est un peu trop souvent absent. Que ce soit à cause des suspensions ou des blessures. Pour les premières, le milieu de 26 ans doit apprendre à un peu mieux se contrôler pour éviter de parler à l’arbitre et commettre quelques fautes inutiles. Quant aux blessures, il y a eu de la malchance et peut-être un manque de sérieux. En tout cas, on compte sur lui, aidé par le coach Thomas Tuchel et ses coéquipiers, pour franchir ce cap espéré. Sans oublier de tirer de temps en temps pour marquer. De quoi le placer clairement parmi les plus grands.
Davy Dav
15 février 2019 at 04:59
Marco a l’air en forme et prêt pour les combats à venir… Enfin il revient au mieux de sa forme, plus proche du top. Cette saison est là sienne, on sent qu’il peut-être la clé pour la victoire de cette LdC ahahah…
NicolasB
15 février 2019 at 09:43
Exactement !