Autour du PSG
Fernandez: vu « les prestations d’une équipe pas au complet..impossible de rivaliser »
A la veille de l’entame de la Ligue 1, entre le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, ancien coach parisien, a montré son inquiétude face à un manque de suspense en championnat. Il s’exprime dans Le Parisien, expliquant les Parisiens sont sans aucun doute trop fort.
« On espère tous un peu de suspense mais quand on voit les intentions d’Unai Emery et les prestations d’une équipe qui n’est même pas encore au complet… on se dit que c’est impossible pour les autres de rivaliser.
Si Lyon est au même niveau qu’en fin de saison dernière, il peut espérer faire le match mais jusqu’à quand ? Et puis, on déjà vu la différence lors du trophée des champions… Paris va survoler le championnat mais s’il est déjà assuré du titre à la 20e journée, cela risque d’être un peu tristounet… »
Clairement, le PSG risque de dominer le championnat. Mais il ne faut pas croire non plus que les victoires vont s’enchaîner facilement. Il faudra se battre dans chaque rencontre, que les joueurs restent concentrés. Et puis il peut y avoir quelques accrocs, des soirées marquées de malchance.
Espérons que les autres « grands » du championnat feront des parcours intéressants pour qu’il y ait une certaine concurrence. Même si on préfère bien sûr que le PSG soit premier. Ce qui devrait arriver sauf grande surprise.