Autour du PSG
Fernandez « on attend surtout que Zlatan réussisse une grande LDC»
Auteur d’un doublé et d’une passe décisive contre Nice hier soir (0-3, 17e journée de Ligue 1), Zlatan Ibrahimovic retrouve son meilleur rythme. Luis Fernandez voudrait voir le buteur du Paris Saint-Germain briller aussi en Ligue des Champion. L’ancien joueur et entraîneur parisien l’explique sur RMC.
« On attend beaucoup plus d’un garçon comme Zlatan en Ligue des Champions. Il est dans une équipe qui survole le championnat. Une équipe qui domine et se créé beaucoup d’occasions. C’est plus facile au PSG qu’ailleurs. Mais on attend surtout qu’il réussisse une grande Ligue des Champions où, pour l’instant, on n’a pas vu un grand Zlatan. La gestion va lui permettre d’être dans les meilleures conditions pour faire une grande saison.
A Laurent Blanc d’avoir un groupe concerné et en forme en mars. Si on a de bons souvenirs, il y avait beaucoup de blessés en mars dernier. Ibra est important parce qu’il est efficace. Mais le championnat français n’est pas celui anglais, italien, allemand ou espagnol. Il a surtout l’effectif autour de lui pour briller et marquer autant de buts. »
Le géant suédois a marqué son premier but en Ligue des Champions cette saison lors du match face à Malmö au mois de novembre mais on ne peut pas dire qu’il ait été brillant pour l’instant. Son match à Madrid était bon, mais il n’a pas réussi à marquer, ce qui a manqué aux Parisiens pour s’imposer.
Cependant, ce n’est que la phase de poule qui va se finir cette semaine, Zlatan a encore le temps pour impressionner et aider Paris à aller loin en Europe. Il en aura l’envie, c’est sûr. A lui de prouver qu’il en a les moyens.