Autour du PSG
Fernandez « On a vu un très beau PSG alors que ce n’était pas un déplacement si facile que cela »
En ouverture de la 11e journée de Ligue 1 hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du LOSC. Si certains « spécialistes » et journalistes s’arrêtent au score de 0-1 pour dire que Paris a été moyen, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, s’est montré satisfait sur beIN Sports.
« Ils pouvaient se faire rejoindre sur la fin mais le PSG a eu une grosse maîtrise. Paris a fait un grand match dans l’intensité, le rythme et la récupération. Il y a certes cette action de Lille avec Sankharé mais une égalisation de Lille aurait été injuste pour le PSG. Paris a été parfait dans l’engagement. On a vu un très beau PSG alors que ce n’était pas un déplacement si facile que cela.
Di Maria? On l’attendait après son non match contre Marseille. Ce (hier, ndlr) soir, on l’a retrouvé. Il a été présent par son activité et sa présence. Il aurait même pu être buteur sur l’action litigieuse où il n’y avait pas main en regardant les images. Mais dans l’ensemble, Di Maria a fait un très bon match. »
Même si la victoire est obtenue sur un petit score, le PSG a dominé son adversaire et clairement mérité sa victoire. Il n’a manqué que quelques bons choix dans les dernières passes et de la précision sur les tirs pour s’imposer plus largement. Paris a inquiété quelques fois cette saison, mais montre maintenant une certaine progression et des signes très positifs. Un peu à l’image de Di Maria, qui a semblé très à l’aise hier dans le jeu. Espérons que cela continue dans ce sens, pour l’Argentin comme le reste de l’équipe.