Restez connectés avec nous
Fernandez "Neymar va leur faire du bien toute la saison...Il doit rester dans l'axe"

Autour du PSG

Fernandez « Neymar va leur faire du bien toute la saison…Il doit rester dans l’axe »

Neymar a pu être décisif sur plusieurs matchs de Ligue 1, mais l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain manqué les 2 premières rencontres en Ligue des Champions face au Real Madrid et Galatasaray à cause d’une suspension. Le Brésilien fera son retour face au FC Bruges le 22 octobre prochain. Une bonne nouvelle assure l’ancien joueur et coach parisien Luis Fernandez, mais il explique aussi dans L’Equipe que l’entraîneur Thomas Tuchel va devoir changer de schéma tactique.

 » Neymar va leur faire du bien toute la saison. Il va leur apporter ce qui leur manque dans les 30 derniers mètres. Son altruisme, cette technique de dribbles et de passes qui n’appartient qu’à lui… Après, il va falloir se poser le problème de savoir comment va jouer le club avec le retour de Neymar. Moi, je replacerai Marquinhos en défense pour libérer la place à Neymar.

Fernandez « Je jouerais en 4-2-3-1. »

Aujourd’hui, Neymar est un garçon qui ne peut plus aller sur les côtés comme avant. Il doit rester dans l’axe car il est unique pour éliminer ses adversaires et créer rapidement des ouvertures. Je jouerais en 4-2-3-1 avec Gueye et Verratti au milieu. Devant, je place di Maria et Mbappé avec Neymar en soutien de Cavani « 

Tout le monde a hâte de revoir Neymar sur le terrain de la Ligue des Champions. Il est évident qu’un tel joueur peut aider le PSG. Maintenantn reste à savoir comment Thomas Tuchel utilisera sa star brésilienne, et surtout dans quel dispositif tactique. Aujourd’hui le 4-3-3 est le système tactique privilégié par le technicien allemand. Cela avec un milieu Marquinhos/Gueye/Verratti très performance. Si on garde ce système tactique, il faudra sacrifier l’un des offensifs actuels pour faire place à Neymar. Peut-être Angel Di Maria (ailier de 31 ans), mais lui aussi est très apprécié de l’entraîneur et est souvent décisif.

Si on se fit sur les dernières compositions avec Neymar dans le onze, on resterait sur un 4-3-3, sauf que Tuchel l’a aussi choisi par manque de choix compte tenu des absences. C’est un bon casse-tête à venir pour Thomas Tuchel avec la réintégration du Brésilien, mais aussi Edinson Cavani (buteur de 32 ans) qui devrait revenir de blessure. On peut aussi penser à une belle concurrence qui doit pousser chacun à toujours faire au mieux. Ce sera le sujet de débat du Podcast ce vendredi.

Autres articles présents dans Autour du PSG