Autour du PSG
Fernandez « Laurent Blanc sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine »
Malgré le quadruplé national réussit pour la seconde fois consécutive, le Paris Saint-Germain n’arrive toujours pas à se qualifier pour la demi-finale en Ligue des Champions. Le président Nasser Al–Khelaïfi a exprimé sa déception dans Le Parisien, et certains voient déjà le coach Laurent Blanc être licencié. Mais il n’en sera rien d’après Luis Fernandez sur RMC.
« Depuis l’élimination face à City, je le laissais entendre, d’autant plus que le club appartient à un ennemi du Golfe. Après quand tu prolonges un entraîneur, il n’y a pas de raison de le remettre en question surtout quand il obtient tous les titres réclamés.
La seule chose qui manque, c’est une demi-finale de C1. Vous vous précipitez tous après cette sortie médiatique du président… Il faut attendre encore. Il veut peut-être juste rebooster tout le monde.
Laurent Blanc sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine, je vous le dis les yeux dans les yeux. Simeone restera à l’Atlético et Emery à Seville. C’est une sortie pour rebooster tout le monde au PSG. Blanc et Nasser seront là la saison prochaine. »
Changer l’entraîneur est une des façons de rebooster les joueurs, mais l’ancien coach parisien dément cette possibilité. Le fait que le PSG ait prolongé son contrat avec Blanc avant la 8e de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, devrait gêner les dirigeants parisiens dans l’idée de changer l’entraîneur. Mais, le club de la capitale a déjà quelques joueurs qui vont partir, d’autres vont arriver, de quoi amener un nouveau souffle.
N’oublions pas qu’Al-Khelaïfi n’a parlé que de changements, sans donner de nom. Ce peut être aussi une façon de faire, de la gestion et de la tactique, même si c’est toujours le même homme à la tête de l’équipe. Blanc doit de toute façon se remettre en question, comme tous les joueurs. C’est normal au plus haut niveau, surtout après un échec.