Autour du PSG
Fernandez : Jesé « Avec un peu plus de temps de jeu et de confiance, il peut exploser »
Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, aujourd’hui consultant sur beIN Sports (et plus RMC) a donné son avis au Parisien sur la possible venue de l’attaquant espagnol du Real Madrid, Jesé Rodriguez (23 ans), au Paris Saint Germain. Pour lui c’est une excellente recrue de complément.
Alors que la venue du joueur du Real est très proche, certains « spécialistes » analysent déjà l’apport de cet attaquant pour le club parisien. Luis Fernandez, récent retraité radiophonique, n’a pas échappé à l’envie de donner son avis sur le joueur dans les colonnes du Parisien.
« Zizou l’utilisait de plus en plus et il progresse. Avec un peu plus de temps de jeu et de confiance, il peut exploser. C’est un attaquant de complément qui peut évoluer à tous les postes. Dans un système avec plus de verticalité, plus de jeu vers l’avant, il peut tirer son épingle du jeu grâce à sa vitesse et son sens du jeu. Il est souvent dans le bon tempo et, contrairement à ce qu’on peut croire, il est assez adroit.
Cavani et lui peuvent aussi permuter et évoluer alternativement dans l’axe et à gauche. Au Real Madrid, il a appris à avoir le comportement et l’attitude adéquate dans un club de très haut niveau. Il a cette culture et il peut apporter beaucoup à Paris. Il ne faut pas s’attendre à voir arriver un nouveau Neymar, mais Jesé a clairement les qualités pour s’imposer à Paris »
Il est sûr que les dirigeants du club de la Capitale n’ont pas misé sur Jesé en pensant que l’Espagnol était un futur Lionel Messi ou Neymar. Mais il est tout de même recruté pour certaines raisons, avec une idée précise. Son profil pourrait très bien convenir au PSG. Et il pourrait retrouver tout son talent sous les ordres d’un Unai Emery qui a déjà prouvé qu’il sait concerné tout un groupe et le faire progresser.
Un possible futur très grand joueur que le club Madrilène a du mal à voir partir (Zinedine Zidane a même évoqué un possible retour dans un an) doit donc arriver prochainement à Paris, pour le bonheur des fans parisiens et le malheur d’un certain président lyonnais, qui n’a pas hésité à se plaindre publiquement.