Autour du PSG
Fernandez « il faut qu’il revienne à 100% physiquement. Parce que le talent, il l’a, on le sait »
En ce moment, Marco Verratti est au centre des débats. Non seulement pour la colère affichée lors de son remplacement face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier, mais aussi parce que son impact sur le jeu est un peu décevant. Lus Fernandez a rappelé qu’il est nécessaire que le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain afin de s’exprimer au mieux. L’ancien joueur et entraîneur parisien s’est exprimé dans Dimanche Ligue 1, émission de beIN Sports.
« Emery demande à ses milieux aller chercher haut les joueurs adverses et de jouer davantage vers l’avant. Est-ce que Verratti est bien sur le plan physique ? On dirait qu’il souffre un peu. Pourtant, c’est lui qui demande de jouer un peu plus haut sur le terrain. Emery le met dans la position où il a envie de jouer. Mais il faut d’abord qu’il revienne à 100% physiquement. Parce que le talent, il l’a, on le sait. »
Après plusieurs mois d’absence à cause d’une opération pour soigner sa pubalgie, il est normal que Verratti ait besoin de temps pour être au mieux. Qu’un joueur soit sur le terrain n’indique pas qu’il est à 100%, mais qu’il est apte à jouer. Et l’Italien en a besoin pour retrouver toutes les sensations et le rythme. Sans oublier le besoin d’être en confiance après des doutes amenées par des douleurs à répétition. Mais il n’y a pas de quoi douter du génie de Verratti, qui réussira certainement à briller nouveau. En espérant que cela soit bientôt.
Luis Fernandez a aussi commenté les récentes déclarations de Donati Di Campli, l’agent de Verratti, qui a récemment mis un peu de pression sur la presse française.
« Il met une forme de pression qui n’a pas lieu d’être. Il doit avoir un discours positif en disant que Marco fait le maximum pour retrouver tous ses moyens. L’agent doit accepter la concurrence dans une équipe et dans un collectif. »
Di Campli est rapidement passé sur la défensive, avec même un peu d’agressivité, face aux critiques formulées dans les médias. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose, mais il ne faut pas oublier que la presse est tombée avec force sur le joueur pour son comportement quand il a été remplacé face à Marseille. Sans pourtant que l’on soit sûr de ce qu’il dit ou de tous les éléments de la situation. Ce qui peut être agaçant. Pour ce qui est des critiques sur le jeu, la meilleure réponse se fera sur le terrain.