Autour du PSG
Fernandez explique qu’il « aime » le Neymar qu’il a vu contre Dortmund
Luis Fernandez, ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain, a été invité par Le Parisien à revenir sur la performance de Neymar (attaquant de 28 ans) au cours de la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund mercredi dernier qui a permis de se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions (suspendue pour le moment).
« Ce Neymar-là, je l’aime, je l’adore. Sur ce match, il n’est pas seulement le leader technique de l’équipe, il est aussi leader dans l’envie, la volonté. C’est lui qui emmène les autres. Le voir tacler, aller mettre la tête pour marquer là ou d’autres n’auraient mis que le pied, est révélateur de son implication. C’est ce Neymar qu’on veut voir à Paris, ce Neymar-là qu’on aime. »
Difficile de contredire Fernandez ici tant la performance de Neymar a été réjouissante. Pourtant il n’était clairement pas en pleine forme et n’a pas brillé dans les enchaînements techniques. Mais il a affiché une vraie mentalité collective, c’est ce qui était l’essentiel. Il a donné le maximum dans les duels et son but de la tête sur le corner est un beau symbole de sa détermination. On ne peut qu’espérer qu’il saura garder cet état d’esprit. De quoi briller et bien aider le PSG à avancer, surtout s’il peut arriver dans ces matchs décisifs en étant à 100%. Car il pourrait alors faire encore plus offensivement.
Retrouvez ici notre podcast sur le match, dans lequel on a évoqué Neymar :