
Autour du PSG
Fernandez évoque la fin de la saison, la préparation et les solutions pour la suite
Si les résultats sportifs sur le plan national et européen ont jusque-là répondu aux attentes placées dans le Paris Saint-Germain, il n’a pas pour autant été épargné par les blessures depuis la rentée de septembre. Alors avec l’arrêt imposé par la situation sanitaire depuis 5 semaines maintenant et qui devrait encore durer autant, la reprise devra se faire en douceur pour protéger l’intégrité physique des joueurs. C’est ce qu’a expliqué hier dans l’After Foot de RMC Sport, Luis Fernandez, ancien joueur et entraineur des Rouge et Bleu.
“Il faut qu’on finisse le championnat, s’il le faut à huis clos. Mais il y a une chose dont il faudra tenir compte par rapport aux cinq semaines d’arrêt, c’est la préparation athlétique des joueurs. Il faut un mois entre la reprise et les matchs. Les garçons s’entraînent individuellement, dans des appartements avec des vélos ou un tapis de course. Après c’est la nutrition, on ne sait pas dans quel état ils sont, comment ils seront quand on va les récupérer.
Fernandez « Le football va devoir se reconstruire. »
Tout le monde sera au même stade même s’ils n’ont que 2 semaines de préparer ?
Moi, je veux que le championnat se termine, même si on doit aller jusqu’à juillet ou août, il faut le finir ce championnat. En Angleterre, ils jouent durant l’hiver en général. Nous, l’année prochaine, on n’aura pas la Coupe de la Ligue, on pourra donc jouer en hiver, on pourra repousser un peu le championnat, ça libère des dates. On peut aussi faire des semaines à trois matchs. Le football va devoir se reconstruire. »
SI les choses vont petit à petit rentrer dans l’ordre une fois cet épisode passé, il faudra bien entendu laisser un temps de reprise aux joueurs afin d’éviter toute blessure inutile et évitable. Peu épargné cette saison, le PSG a néanmoins enfin une profondeur de banc suffisante pour pallier aux différentes absences, même celle de ses joueurs les plus prolifiques à l’instar de Neymar et Mbappé notamment. Mais ce ne sera pas le cas de tous les autres clubs et il est normal d’en tenir compte au moment de redémarrer le championnat, si contrairement au handball, celui du foot hexagonal reprend. Même si l’horizon est encore flou, il commence malgré tout à se dégager lentement. Il était temps.
🗣💬 "Il faut qu'on finisse le championnat et faire attention à la préparation athlétique des joueurs."
Invité de l'After, Luis Fernandez est revenu sur la reprise du championnat et pense qu'il faut un mois pour la réathlétisation des joueurs. #RMCLive pic.twitter.com/SsSQOXrQDw
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 14, 2020

babass
16 avril 2020 at 15:01
pour moi perso, je parle de tous les championnats, soi ils trouvent une solution pour jouer a huis clos et tous le monde peut regarder les fin de championnats a la télé, les coupes et LDC ou tous est annulé, les matchs ne reprennent pas.
A ce moment la, le PSG reste champion de France, Barça de meme, ainsi que les 1er actuel, la LDC reste a Liverpool et les qualifiers actuel pour a LDC, la disputerons pour la saison suivante et on reprend tous au moi de aout.
mais bon je sais que ce n’est pas comme que sa ce passe^^, dsl pour les fautes