Autour du PSG
Fernandez: Aurier ou Meunier? « C’est du 50-50 et tout dépendra du profil de l’adversaire »
Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sur beIN Sports, s’est exprimé auprès du Parisien sur la concurrence entre Thomas Meunier et Serge Aurier, arrières droits de 25 et 23 ans du club de capitale.
« Ce sont deux profils différents. Aurier est davantage dans l’explosivité, la force, l’énergie. L’autre est plus dans la maîtrise, le calme, la sérénité. Pour moi, il se pose en rival d’Aurier. Ce dernier a fait un très bon match contre Arsenal. Mais Meunier a aussi été bon à Caen. Et qu’on ne vienne pas me dire que l’adversaire était bien plus faible. Sa prestation a été très intéressante, notamment sa passe sur le troisième but de Cavani. C’est du 50-50 et tout dépendra du profil de l’adversaire »
Meunier et Aurier sont en effet des joueurs différents, mais leur profil n’est pas si éloigné. On ne peut pas dire, par exemple, qu’Aurier n’ait pas « maîtrisé » son sujet face à Arsenal. Il certainement un peu moins calme, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment un défaut. Pour le moment, on peut notamment retenir que Meunier amène un peu moins de sécurité défensive. L’Ivoirien a déjà affronté de très grands joueurs sans être particulièrement en difficulté. On ne peut pas dire que les supporters parisiens seraient aussi sereins avec le Belge pour défendre contre Alexis Sanchez au prochain match contre Arsenal.
Mais Meunier a bien des qualités et est un concurrent à Aurier. Cependant, à peu près tout le monde est d’accord pour dire que l’Ivoirien est pour le moment le titulaire des grands matchs. Il reste que c’est une très bonne chose d’avoir un remplaçant de qualité. Que ce soit pour palier les absences d’Aurier, simplement le faire souffler, mais aussi le maintenir « sous pression » puisque l’entraîneur a une possibilité pour le sortir s’il ne donne pas le maximum.