Actu Féminin
Féminines – Patrice Lair a rencontré Antero Henrique, il pourrait devenir manager général
Antero Henrique vient à peine de débarquer au Paris Saint-Germain qu’il gère déjà plusieurs affaires. Le nouveau directeur sportif du club, actuellement à Milan, se serait entretenu avec Patrice Lair la semaine dernière selon le Parisien. L’entraîneur de la section féminine aurait alors exprimé son désir de vouloir rester au club et d’y faire grandir le projet.
« Comme il l’avait déjà laissé entendre dans la foulée de la défaite aux tirs au but face à Lyon en finale de la Ligue des Champions, le 1er juin à Cardiff, le technicien aurait confirmé au Portugais sa volonté de poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe, lui qui est encore sous contrat (1 an + 1 an en option). C’était également le souhait du président Nasser Al-Khelaïfi.
Lair aurait également fait part à Henrique de ses souhaits de recrutement pour la saison prochaine et pour continuer à structurer la section féminine. La possibilité que le coach de 55 ans soit promu manageur général aurait aussi été évoquée.
Malgré l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine, le PSG semble prêt à mettre les moyens pour monter une équipe capable de mettre fin à onze années d’hégémonie lyonnaise sur le Championnat de France. »
Lair pourrait faire grandir le projet parisien comme espéré.
Après avoir perdu la première journée sur sanction (parce qu’une joueuse a participé alors qu’elle n’a pas été inscrite sur la feuille de match), Lair avait pensé à quitter Paris. Mais le club lui a ensuite assuré que de vrais efforts seraient faits pour l’aider à accomplir sa mission : placer l’équipe féminine du PSG parmi le sommet de l’Europe. On a vu cette saison qu’il a des qualités pour faire grandir ce groupe. Même si les finales sont perdues en Coupe de France et en Ligue des Champions, Paris a au moins su atteindre ce stade des compétitions et ne s’est incliné que de très peu (aux tirs au but).
Il y a de quoi se dire que Lair peut avoir la confiance du PSG pour gérer le développement de la section féminine parisienne. Visiblement, c’est ce qu’Antero Henrique pense aussi et on peut se réjouir de voir que le coach parisien veut continuer l’aventure et même être encore plus concerné dans le projet.