Actu Féminin
Féminines – L’Equipe de France U20 s’impose face au Ghana avant la Coupe du Monde
L’Équipe de France U20 va participer à la 10e édition de la Coupe du Monde Féminine (de cette catégorie), entre le 10 et le 28 août, au Costa Rica. Laurina Fazer (milieu de 18 ans) fait partie des 21 Bleuettes, avec six autres coéquipières du Paris Saint-Germain. La milieu de terrain Océane Hurtré (18 ans), qui a signé son premier contrat professionnel il y a deux semaines, sera du voyage. Océane Toussaint (gardien, 18 ans), Jade Le Guilly (défenseure de 20 ans), Magnaba Folquet (milieu de 18 ans), Hawa Sangaré (attaquante de 20 ans) et Manssita Traoré (attaquante de 18 ans) ont aussi été retenues dans la liste (partagée par Coeursdefoot) de Sonia Haziraj et s’envoleront début août en Amérique Centrale. Cela après une victoire contre le Ghana lors du dernier match amical.
Avant de partir au Costa Rica en vue de la Coupe du Monde U20 qui se profile, l’Équipe de France féminine a affronté et battu les Blacks Princesses du Ghana au centre de Clairefontaine, sur le score de 4-0. Sur les sept Parisiennes retenues dans la liste des Bleuettes, trois parmi elles ont débuté le match, dont une Laurina Fazer des grands jours, nommée capitaine et buteuse en fin de match, entourée de Jade Le Guilly, latérale gauche, et d’Océane Hurtré, dans le couloir à droite.
#CDMU20 Match amical – France vs Ghana : vendredi 29 juillet à 16h !
La composition des deux équipes pour ce match de préparation à la Coupe du Monde U20 🔥 #FRAGHA pic.twitter.com/3rAenmyUXe
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) July 29, 2022
Après cet ultime match de préparation à Clairefontaine, nos sept parisiennes vont enfin s’envoler vers le Costa Rica pour défendre les couleurs de la France à la Coupe du Monde U20 Féminine. Elles entameront les rencontres contre le Nigeria (12 août) d’abord, avant d’affronter le Canada (15 août) et la République de Corée (18 août). Bonne chance aux Bleuettes, en leur souhaitant le plus beau parcours possible dans la compétition !