Autour du PSG
Féminines – Le sort s’acharne sur le PSG, Jean-François durement touchée
Oriane Jean-François, milieu de terrain du Paris Saint-Germain et internationale française (5 sélections) de 22 ans, a subi une grosse blessure lors du match nul 1-1 face à Manchester United ce mardi (en barrage de Ligue des Champions) comme nous le rapporte Le Parisien.
« Oriane Jean-François, 22 ans, va être absente des terrains pendant plusieurs mois »
« Il va falloir faire sans elle, en équipe de France comme au PSG. La jeune et prometteuse milieu de terrain Oriane Jean-François, 22 ans, va être absente des terrains pendant plusieurs mois. Blessée au genou lors du barrage de Ligue des champions face à Manchester United mardi soir, l’internationale française, malgré des examens rassurants dans un premier temps, souffre en réalité d’une vilaine blessure : une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Selon nos informations, le ménisque externe est lui aussi touché. »
Sortie à la 17e minute du match, Oriane Jean-François est victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Le ménisque externe serait également touché. Cela va la tenir éloignée des terrains durant plusieurs mois. C’est un coup dur pour les joueuses du PSG, car Jean-François pouvait aussi jouer en défense centrale, depuis la blessure de Paulina Dudek et donc compenser des manques dans l’équipe de Jocelyn Prêcheur. On attend pour connaitre la durée d’indisponibilité, mais ces deux dernières années le club parisien n’a pas été épargné.