Autour du PSG
Féminines – Le PSG a reçu des prix lors de la cérémonie de remise des trophées de la D1 2018/2019
Lundi soir avait lieu la cérémonie de remise des trophées de la D1 féminine 2018/2019 dont il ne reste que deux journées (avec l’Olympique Lyonnais qui sera très probablement champion). Le Paris Saint-Germain a été mis à l’honneur durant cette soirée. A commencer par la catégorie de la meilleure espoir avec la victoire de Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 20 ans.
Félicitations à @MarieKatoto (@PSG_Feminines @PSG_inside) qui remporte le trophée du meilleur espoir #D1Féminine (@FFF) 2018-2019 ?? pic.twitter.com/zjp9kUQo6F
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 15, 2019
Une belle récompense pour l’attaquante parisienne, qui avait déjà remporté ce trophée la saison passée. Elle fait clairement partie des grands espoirs du football français. Avec ses 18 buts cette saison, elle s’est imposée comme une arme importante du PSG et pourrait petit à petit prendre ce rôle en Equipe de France. Même s’il faut encore grandir et progresser, notamment pour peser un peu plus face aux grands adversaires.
Autre parisienne récompensée, Christiane Endler (27 ans) avec le titre de meilleure gardienne de D1.
Félicitations à @TIANEendler (@PSG_Feminines @PSG_inside) qui remporte le trophée de la meilleure gardienne #D1Féminine (@FFF) 2018-2019 ?? pic.twitter.com/jn5F1FY0y0
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 15, 2019
Si la chilienne est indéniable une excellente gardienne, ce trophée est une surprise face à sa coéquipière Kiedrzyned et ou celle de l’OL Bouhaddi. Tout simplement parce qu’elle n’a joué que 6 matchs de D1, étant plutôt utilisée en Coupe de France et Ligue des Champions. D’ailleurs, la surprise continue avec l’équipe-type de la saison, puisque ce n’est pas Endler qui est dans les buts mais bien Kiedrzynek.
L’équipe-type seulement parisienne et lyonnaise.
Voici l’équipe type de la saison des consultantes de Canal + ! #D1Féminine pic.twitter.com/rBxXIp9sHN
— FFF (@FFF) April 15, 2019
Compte tenu de la grande domination du PSG et de l’OL en D1, il n’est pas illogique de voir cette équipe. Laquelle est d’ailleurs très intéressante. Pour le plus beau but de la saison et le meilleur coach, il n’y a ni PSG ni OL. C’est Bordeaux qui est récompensé, avec Vivianne Asseyi et Jérôme Dauba.
Félicitations à Viviane Asseyi (@fcgbgirls @girondins) qui remporte le trophée du plus beau but #D1Féminine (@FFF) 2018-2019 ???
cc. @laureboulleau pic.twitter.com/kbFDWbiiRI
— Canal Football Club (@CanalFootClub) April 15, 2019
Le prix du meilleur entraîneur de #D1Féminine est décerné à Jérôme Dauba (@fcgbgirls) ! ? pic.twitter.com/UUP9pEdzLJ
— FFF (@FFF) April 15, 2019