Restez connectés avec nous
Féminines – Hervé Renard fait le point sur le retour de Diani

Actu Féminin

Féminines – Hervé Renard fait le point sur le retour de Diani

En mars dernier, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine à Wolfsbourg (1-1), Kadidiatou Diani est sortie en cours de match, suite à une fracture de la clavicule. La fin de saison avait alors été prononcée. L’attaquante de 28 ans du Paris Saint-Germain peut cependant espérer rejouer cet été avec l’Equipe de France féminine, qui est actuellement à Clairefontaine pour un premier stage de préparation en vue de la 9e Coupe du Monde, qui débutera le jeudi 20 juillet 2023 entre l’Australie et la Nouvelle Zélande. Le sélectionneur Hervé Renard a donné des nouvelles en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Renard « Je suis persuadé qu’elle retrouvera ses aptitudes athlétiques très rapidement »

« Je pense qu’elle va bien, Tout a été mis en œuvre et fait de telle façon que cette programmation se fasse lentement et sûrement. On fera les choses intelligemment avec le staff. Je suis persuadé qu’elle retrouvera ses aptitudes athlétiques très rapidement. Elle va nous apporter énormément pendant cette compétition. On a besoin d’elle. Les feux sont au vert, à nous de les garder de cette couleur. »

Le sélectionner des bleues a même donné une information capitale sur son état de forme : Kadidiatou participe aux entraînements collectifs ! Il reste cependant relativement prudent afin de ne prendre aucun risque de rechute :

« Il n’y a pas d’inquiétude. Tout est en ordre. Il faut toujours être vigilant, préventif, pour anticiper sur des choses qui pourraient déranger sa préparation. C’est la prudence qui sera de mise dans les premiers temps, notamment lors de la première semaine. Ça ne sert à rien de tout mettre en péril dans les 10 premiers jours. »

Voilà donc des nouvelles rassurantes pour notre attaquante Rouge et Bleu, qui on espère fera une belle Coupe du Monde et reviendra en pleine forme pour la saison prochaine ! Bien sûr, il aurait été mieux pour le PSG et Diani qu’elle puisse aider dans un sprint final durant lequel elle a beaucoup manqué. Mais il faut surtout regarder devant et le positif. On est aussi impatient de revoir Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 24 ans), même s’il faudra du temps pour qu’elle soit à son meilleur niveau après une absence d’un an.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin