Autour du PSG
Féminines – Diani élue meilleure joueuse de D1 Arkéma !
Kadidiatou Diani, attaquante de 28 ans des féminines du Paris Saint-Germain a été désignée meilleure joueuse de la D1 Arkéma cette saison par la Fédération Française de Football. Une juste récompense pour celle qui a tenu le club parisien dans les bons rails cette saison.
« C’est son deuxième sacre après celui obtenu en 2020-2021 »
« Elément incontournable du onze parisien, l’internationale française (28 ans) a disputé 29 matches toutes compétitions confondues dont 17 en D1 Arkema ponctués de… 17 buts et 7 passes décisives ! Un total qui devrait, à deux journées de la fin, lui permettre de décrocher le titre de meilleure buteuse. Parmi ses principaux faits d’armes ? C’est elle qui offre d’une volée le succès à Paris au Groupama Stadium en décembre (1-0, faisant chuter l’OL pour la première (et unique à ce jour) fois de la saison en D1. Lauréate du trophée de joueuse du mois d’octobre, nommée en septembre, Diani a été désignée meilleure joueuse du championnat. C’est son deuxième sacre après celui obtenu en 2020-2021, année du titre du club de la capitale. »
C’est une récompense méritée pour la meilleure buteuse du championnat. Dans un PSG en mal de confiance, notamment offensivement, elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour maintenir l’équipe sur de bons rails dans chaque compétition. Au PSG, on peut être fier de ramener ce trophée prestigieux dans une compétition en mal de visibilité. Pourtant, il y a de quoi montrer et Diani est une représentante de qualité du football féminin tricolore. Félicitations à elle pour cette victoire.