Autour du PSG
Féminines – Delannoy « montrer qu’on a notre place dans le dernier carré » des JO
Alors qu’elle est cantonnée à un rôle de remplaçante avec la sélection française depuis le début du tournoi Olympique, la capitaine du Paris Saint Germain, Sabrina Delannoy donne, dans les colonnes de L’Équipe, sa vison pour le prochain match face à la Nouvelle-Zélande.
Spectateur lors des deux premiers matchs de ce tournoi au Brésil, la défenseure française ne voit pas autre chose que la victoire face aux plutôt faibles, mais prometteuses Néo-zélandaises.
« Il faut aller chercher la victoire, montrer qu’on a notre place dans le dernier carré pour décrocher une médaille. Ça passe par une victoire contre la Nouvelle-Zélande qui est beaucoup moins bien classée au classement FIFA (17e, la France est 3e). À nous de montrer, avec beaucoup de détermination et d’envie, qu’on a oublié cette déception face aux États-Unis. La Nouvelle-Zélande ? C’est une équipe qui va être très costaude défensivement. Je pense qu’elles ne vont pas prendre le risque de venir nous chercher mais ce sera à nous de trouver la faille. Il faudra être patientes. Techniquement, on est meilleures, c’est sur cette force-là qu’il faudra s’appuyer. »
Le constat est clair, si les filles de Philippe Bergeroo veulent rester au Brésil, elles doivent au moins prendre un point face à l’adversaire de cette nuit, pour finir derrière les intouchables américaines. Mais tout autre résultat qu’une victoire, ne serait pas une bonne chose pour la France. Elles que l’on attendait à la lutte pour la première place, ne doivent pas sombrer après leur injuste défaite du dernier match.
Pour la joueuse du club parisien, cela doit être dur à vivre que de ne pas pouvoir aider ses coéquipières dans de tels moments. Sa non titularisation sonne certainement, comme une fin de carrière en sélection qu’elle côtoie depuis 2012. Espérons tout de même qu’elle puisse participer, quelques minutes, à ses dernières Olympiades. À coup sûre, elle nous reviendra plus forte et encore plus conquérante pour les objectifs du club de la Capitale.