Autour du PSG
Felipe Melo raconte le moment où il a failli signer au PSG
Felipe Melo, milieu de 36 ans aujourd’hui à Palmeiras, a fait un passage remarqué en Europe de 2005 à 2016. Et il aurait pu signer au Paris Saint-Germain quand il quittait la Juventus Turin (qu’il avait rejoint en 2009), sauf qu’il a finalement choisi Galatasaray. Le Brésilien est revenu sur ce moment au micro de Tutto Juve.
« Non, je n’ai pas de regret. Avant d’aller à la Juventus, j’avais des offres pour aller à Arsenal, à Manchester United, le Real Madrid me voulait et l’Inter Milan s’était renseigné. Ce quoi doit arriver, arrive. C’est ce que Dieu a voulu pour moi.
Felipe Melo « en Turquie j’ai vécu une expérience totalement différence de ce que j’aurais eu autre part. »
Quand la Juve m’a prêté, j’aurais pu aller au PSG, j’avais déjà parlé avec Leonardo et tout était réglé, mais Galatasaray est arrivé (avec un transfert définitif, ndlr). Cela a été la décision la plus difficile à prendre, car en Turquie j’ai vécu une expérience totalement différence de ce que j’aurais eu autre part. »
Ainsi, comme l’évoquait les médias à l’époque, Felipe Melo a bien été contacté par le PSG et aurait pu signer. Il a changé de direction au dernier moment avec une opportunité particulière. La Turquie amène en effet une expérience difficile à retrouver autre part en Europe. C’est sans doute ce qui a attiré le Brésilien, qui n’en dit malheureusement pas beaucoup plus sur son choix.