Autour du PSG
Felipe Melo « j’avais un pré-accord avec le PSG » mais Galatasaray a fait une « offre importante »
A l’été 2011, avec l’arrivée des investisseurs qataris, de nombreuses rumeurs de transferts ont circulé autour du Paris Saint-Germain. L’une d’elles concernaient Felipe Melo, qui a finalement rejoint Galatasaray. Interrogé par Sport Mediaset, le milieu de 32 ans, qui a signé cet été à l’Inter de Milan, a expliqué son choix pris il y 4 ans et demi.
« Honnêtement, cela n’a pas été facile d’accepter d’aller à Galatasaray. Il y avait Manchester City qui me voulait et j’avais aussi un pré-accord avec le Paris Saint-Germain, où il y avait Leonardo. Mais, je suis honnête, Galatasaray est arrivé avec une offre importante en terme économique. »
Les médias annonçant une probable arrivée de Felipe Melo au PSG n’avait donc pas vraiment tord en 2011. Seulement, ils n’ont pas vu l’offre « importante » de Galatasaray arrivée. On peut regretter cette décision, car il aurait pu être un beau renfort pour le PSG à ce moment-là.
Mais la force des chiffres est importante, surtout que le club de la capitale n’était pas encore en Ligue des Champions à ce moment-là, une compétition que le club turc joue régulièrement. Mais Paris a clairement su grandir sans lui, qui a été un peu perdu de vue dans le championnat turc.