Restez connectés avec nous
Mbappé visé par une menace sur la fresque à Bondy en son honneur
©Iconsport

Autour du PSG

Feignies-Aulnoye/PSG – Marigard confie que son fils ne veut pas qu’il «tacle Mbappé»

Gary Marigard, latéral de l’Entente Feignies-Aulnoye (N3) âgé de 33 ans, affrontera le Paris Saint-Germain en 32e de finale de Coupe de France, ce dimanche 19 décembre. Dans un long entretien accordé à So Foot, ce dernier a évoqué les consignes données avant cette rencontre, par ses deux fils, tous deux fans du PSG.

«Mes enfants sont fans du PSG, mais également du LOSC : au PSG, ils aiment plutôt Mbappé, Messi et Neymar, mais ils sont aussi pour le LOSC, parce qu’on habite à Lille, quoi. D’ailleurs, mon plus petit me dit que lors du match de Coupe, il supportera Mbappé et papa, et le plus grand, qui ne veut pas que je tacle Mbappé, supportera d’abord Mbappé et le PSG, puis pourquoi pas papa. (Rires.) .»

Le PSG est actuellement le plus grand club de France et fait partie aussi des plus grands clubs d’Europe. Il a un effectif XXL qui compte plusieurs des meilleurs joueurs du monde et cela attire forcément de plus en plus de supporters. Pour un joueur amateur, affronter le club de la capitale est une réelle consécration et un événement unique. C’est touchant de voir comment les enfants de ces joueurs peuvent aborder la rencontre.

Pour Gary Marigard, ce moment restera sûrement gravé très longtemps. Savoir qu’un membre de votre famille affronte le club de la capitale emmène aussi à une vraie fierté. Même si le club du Nord n’a que très peu de chances de s’imposer, ce moment sera pour eux une fête et l’occasion unique de se mesurer à plusieurs des meilleurs joueurs du monde.

Autres articles présents dans Autour du PSG