
Autour du PSG
Feignies-Aulnoye/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé, Simons et collectif intéressants
Ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Feignies-Aulnoye au Stade du Hainaut à Valenciennes. Les Parisiens ont su s’imposer en maîtrise, même s’il n’y a pas eu une avalanche de buts, avec un 0-3. Voici nos notes des Parisiens
Gardien –
Keylor Navas (6) – Il n’a presque rien eu à faire, mais il a su bien le faire.
Défenseurs –
Thilo Kehrer (6) – Un match plutôt tranquille pour l’Allemand, il a fait le travail défensivement sans particulièrement se montrer offensivement quant il était latéral, avant de jouer la seconde période dans l’axe.
Sergio Ramos (6,5) – Une très belle mi-temps pour l’Espagnol, globalement solide et auteur de passes très intéressantes pour participer au jeu offensif. Il commet cependant possiblement une faute en première mi-temps qui aurait pu valoir un penalty. Remplacé à la 45e minute par Colin Dagba (6,5). Passeur décisif sur le 3e but, il a sinon été plutôt discret sans rater son entrée.
Presnel Kimpembe (6,5) – Un match très solide de la part du défenseur parisien. Son apport offensif est juste un peu moins notable que celui de Ramos. Il a fait une main oubliée par l’arbitre qui aurait pu être sifflée. Remplacer à la 75e minute par El Chadaille Bitshiabu.
Abdou Diallo (6) – Un dépannage plutôt réussi pour le défenseur central, qui a su empêcher l’adversaire de créer des occasions dans son couloir. Offensivement, il n’a pas un apport particulier.
Milieux –
Leandro Paredes (7) – L’Argentin a très bien rempli son rôle dans le jeu et a tenté quelques frappes intéressantes. C’est dommage qu’il n’y ait pas un but. Remplacé à la 45e minute par Danilo Pereira.
Marco Verratti (8) – L’Italien a parfaitement distribué le jeu en participant à de très beaux enchaînements. Cela sans oublier les efforts défensifs. Un grand match dans son registre habituel. Remplacé à la 61e minute par Ismaël Gharbi.
Eric-Junior Dina-Ebimbe (7) – Plusieurs participations intéressantes au jeu parisien, il n’a manqué qu’un petit quelque chose pour qu’il soit décisif. Remplacé par Edouard Michut à la 61e minute.
Attaquants –
Xavi Simons (7,5) – Il ne lui a manqué que le très bon dernier geste pour livrer une très grande performance. Mais son sens du jeu et sa qualité sont très appréciables. Il fait être en mouvement et participer à de très belles actions. Cela sans oublier de défendre.
Mauro Icardi (5,5) – C’est dommage qu’il touche le poteau sur la très belle action à la 21e minute et qu’il soit un peu plus court plus tard. Des courses intéressantes et un but sur un penalty.
Kylian Mbappé (8) – Il obtient le penalty de l’ouverture du score avec une belle série de dribbles et le transforme, puis obtient le second et il inscrit un doublé en début de seconde période. Il a su apporter du danger avec de bons enchaînements, collectifs ou individuels. Il a aussi fait quelques mauvais choix.
