Autour du PSG
Fayza Lamari «retenons les belles émotions.»
Le Real Madrid a officialisé ce mercredi l’arrivée de Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans, en le présentant devant les 80.000 personnes qui remplissaient le Santiago Bernabéu. Un moment important de sa carrière qui intervient après six années passées au Paris Saint-Germain. Dans un entretien exclusif au Parisien, Fayza Lamari, mère et agent de Kylian Mbappé a remercié le club de la capitale pour ce qu’il a pu apporter à la carrière de son fils.
Lamari «à part pour Madrid, il n’aurait jamais quitté Paris»
«Aujourd’hui, Kylian est à Madrid et on peut non seulement remercier Monaco mais aussi Paris. C’est quand même le PSG qui lui a fait confiance à 18ans. Tout n’a pas marché. Il faut retenir le positif, même si ce n’est pas complètement terminé.
Je veux retenir le positif du PSG, que même cette année quand ça a été difficile, jouer au Parc, dans ta ville, c’est beau. […] Mais à part pour Madrid, il n’aurait jamais quitté Paris. Ça n’a pas été simple, retenons les belles émotions. »
Lamari «c’est incroyable, tu es obligé de l’aimer, c’est une arène.»
«Le Parc des Princes est extraordinaire, il faut le vivre pour le comprendre. Quand tu vis ces émotions, quand tu entends des supporters chanter de la première à la dernière minute, c’est incroyable, tu es obligé de l’aimer, c’est une arène.»
Lamari «Je fais confiance au PSG pour que ça rentre dans l’ordre»
«Le différent financier ? Je fais confiance au PSG pour que ça rentre dans l’ordre. On vient de recevoir un courrier de leur part. Des décisions vont être prises. Devant les tribunaux ? Si on n’a pas le choix, oui. »
C’est une page qui se tourne pour le joueur après six années passées au sous les couleurs parisiennes. Évidemment qu’il ne va pas retenir les mauvais moments et au moment de ses adieux la plupart des supporters du PSG les ont mis de côté aussi. Maintenant il faut simplement souhaiter le meilleur pour le buteur français qui va continuer d’écrire son histoire au Real Madrid.
Deux ans après son arrivée les rumeurs l’envoyaient déjà au Real Madrid et les déclarations du joueur n’ont jamais fermés la porte au club espagnol. Pour le club de la capitale son départ reste un soulagement et pour les supporters aussi. Maintenant, il faut espérer que ce problème financier qui s’est installé entre les deux partis soit réglé rapidement. Le club parisien n’a pas besoin de ça et il est temps de se concentrer sur le nouveau projet en occultant les accords qui n’ont pas été respecté.