Restez connectés avec nous
Favre Je pourrais gérer Ben Arfa...Ce n’est pas facile de lui trouver une position

Adversaires

Favre « Je pourrais gérer Ben Arfa…Ce n’est pas facile de lui trouver une position »

La saison d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain s’en finit pas de faire parler en France. C’est forcément l’un des grands sujets à Nice, puisque le milieu offensif de 30 ans y brillant avant de vivre cette année compliquée à Paris. Le coach niçois depuis l’été dernier Lucien Favre a été invité à évoquer ce sujet par Nice-Matin. Il a notamment affirmé qu’il pourrait « gérer » ce joueur.

« Quand j’ai vu les vidéos de Nice l’an passé, il était sur toutes les images. Nice n’a pas gagné beaucoup de matches quand il n’était pas là, il me semble (aucun). Je pourrais gérer Ben Arfa (il sourit). J’avais parlé avec lui l’été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris.

Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça ne sert à rien. Ce n’est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mönchengladbach, on avait joué avec deux faux 9. »

Le cas Ben Arfa ne semble absolument pas simple.

Il est un peu facile de dire que l’on pourrait « gérer » un joueur quand il n’est pas dans l’effectif. On entend souvent dire qu’il faut simplement donner de la confiance à Ben Arfa et qu’il se sente aimer. Mais on peut espérer qu’Emery ne cherche pas à le rabaisser depuis son arrivée. Faudrait-il le faire jouer même s’il est moins performant que ceux sur le terrain ?

Il reste qu’il est possible que Ben Arfa serait bien sous ordres de Lucien Favre comme il l’était avec Claude Puel. Mais il n’y a pas de certitude. Peut-être que l’on pourra voir le résultat l’an prochain. Sait-on jamais que le milieu offensif soit tenté par un retour là où il brillait.

Quant à son poste, c’est peut-être un point qui l’a gêné, Emery semble avoir du mal à le déterminer. On l’a vu jouer en pointe, en milieu offensif et en ailier. Mais il n’a que rarement été satisfaisant. Pour le moment, il n’arrive pas à convaincre le coach de le remettre dans le groupe. Difficile alors de penser à une amélioration de la situation et à une saison supplémentaire au PSG.

Autres articles présents dans Adversaires