
Autour du PSG
Favre et Ratcliffe annoncent l’objectif « concurrencer le PSG »
Le Paris Saint-Germain fait figure de locomotive pour la Ligue 1, mais un club concurrent serait une bonne chose pour le championnat et même pour le PSG qui ne serait plus la seule équipe attendue en Ligue des Champions. En ce sens, Nice, racheté par Ineos, a maintenu son objectif de rattraper son retard vis-à-vis du club parisien. Ainsi, Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice, a assuré à L’Équipe, que d’ici à deux ans, l’idée, c’est de pérenniser sa place en Ligue des Champions, mais aussi son rôle de concurrent numéro 1 des franciliens. Jim Ratcliffe, propriétaire de Nice, va dans ce sens en assurant, au Télégraph, qu’en matière de football, ils mettraient tous leurs efforts pour faire de Nice un grand club.
Favre :
« Oui, j’ai dit que l’objectif, c’était d’avoir une équipe qui, dans deux ans, sera prête à jouer la Ligue des Champions et à concurrencer le PSG. »
Ratcliffe « Nous focalisons désormais nos efforts sur Nice
« Notre position a évolué depuis cet été et nous focalisons désormais nos efforts sur Nice. Notre ambition est accrue et nous souhaitons en faire l’un des meilleurs clubs français capables de concurrencer le Paris Saint-Germain. Cela a plus de valeurs pour notre investissement que de racheter un club de Premier League. »
On attend ce club capable de prendre de la lumière au PSG et ainsi faire grandir ce championnat trop longtemps délaissé. Il va falloir travailler fort parce que Nice s’enlise un peu et pour l’heure n’offre aucune garantie. Pour la France, avoir un second club de haut niveau, capable d’être régulier en Ligue 1 et en Ligue des Champions, est essentiel.
On le voit dans les autres championnats, il n’y a pas que des équipes de très très haut niveau, mais il y a toujours un, voire quelques-uns, concurrents sérieux pour le titre. Est-ce que Nice sera capable de faire sa mue ? Aujourd’hui, c’est difficile de l’envisager, mais le fait que les hommes fort du club niçois, évoquent l’avenir avec une ambition accrue laisse de l’espérance de voir émerger un club niveau Ligue des Champions. Maintenant, laissons les paroles dans les médias et regardons ce que le club proposera de concret.
