Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Fair-Play Financier – L’UEFA doute des revenus de sponsoring du PSG

Depuis les grands recrutements du Paris Saint-Germain l’été dernier avec les arrivées notamment des attaquants Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (19 ans), l’UEFA enquête sur les finances du club pour vérifier son respect du Fair-Play Financier. D’après le Journal du Dimanche, un point dérange l’instance européenne : les revenus perçus par le PSG par les versements « généreux » de ses sponsors.

« L’ICFC (instance de contrôle financier des clubs) a récemment pris connaissance de l’évaluation, par un cabinet d’audit indépendant, de la valeur réelle des contrats du PSG avec ses sponsors et partenaires qatariens. »

Le journal parle même d’un écart entre l’estimation et les revenus venant de ses grands sponsors et partenaires (QTA, QNB, beIN, Oredoo) qui serait « substantiel ». Le PSG devrait donc justifier cette différence. Paris avait déjà été sanctionné pour ce genre de constat en 2014 avec un contrat qui avait été dévalué de 200 à 100 millions d’euros avec QTA. Espérons que cela ne se reproduise pas. Cela finirait par faire beaucoup. Cela ressemblerait presque à un coup bas pour réussir à sanctionner le PSG comme les grands d’Europe l’ont demandé. Aux Parisiens d’être très convaincants. Pour le moment, le club a refusé de commenter des éléments qu’il a estimé ne devrait même pas être dans la presse.

Autres articles présents dans Autour du PSG