Autour du PSG
Face à Montpellier, des opportunités à saisir pour les remplaçants du PSG souligne L’Equipe
Entre absents et turnovers, et à quelques jours de la réception du Bayern Munich au Parc des Princes, ces quatre joueurs du Paris Saint-Germain pourraient avoir un coup à jouer à Montpellier.
Le match face à Montpellier cet après-midi devrait être l’occasion idéale pour certains joueurs en perte de vitesse ou en manque de temps de jeu de marquer des points auprès de l’entraîneur parisien Unai Emery.
Ainsi que l’indique le journal L’Equipe dans son édition du jour, quatre Parisiens sont susceptibles de participer à la rencontre. D’abord le Brésilien Lucas qui fut la saison passée, l’un des attaquants le plus en vue du club, a été relégué sur le banc. Il faut dire que les arrivées combinées de son compatriote Neymar et du jeune international français Mbappe ont réduit drastiquement ses chances de le voir débuter une rencontre de championnat.
« Lucas est tombé aux oubliettes »
« Il n’y a pas que Neymar au PSG, pour plusieurs éléments parisiens en mal de temps de jeu depuis le début de la saison, il sera question de marquer des points. Lucas est tombé aux oubliettes avec une seule entrée en jeu au compteur (13 minutes à Metz). Même s’il souffre encore plus de la comparaison aujourd’hui dans sa maîtrise du jeu au regard de ses nouveaux partenaires, sa vitesse et sa percussion restent des atouts à ne pas négliger.«
Recruté l’hiver dernier afin de revigorer une attaque parisienne défaillante, l’Allemand Julian Draxler a souffert cet été de l’arrivée de Neymar. Cet après-midi, en l’absence de son coéquipier, il pourrait retrouver son poste de prédilection, à gauche de l’attaque parisienne.
Draxler ne doit pas être mis de côté.
« Draxler est le principal perdant du mercato parisien. En l’absence de Neymar, il est le candidat idéal pour chausser ses bottes à gauche. Ne serait-ce que pour pouvoir bien le vendre, Paris ne va pas l’enterrer. […]«
Véritable couteau suisse du PSG, le jeune argentin Lo Celso aura potentiellement un rôle à jouer face à Montpellier. Auteur d’une entrée remarquée la semaine dernière contre Lyon, le joueur commence progressivement à s’affirmer et pourrait à terme devenir une alternative crédible à un Thiago Motta déclinant.
Lo Celso devra montrer qu’il peut être titulaire.
« Lo Celso offre un profil à part dans l’effectif, capable d’évoluer sur l’aile, en relayeur et surtout comme numéro 10. Ses inspirations et sa vista semblent à même de débloquer la situation à tout moment et sa polyvalence ouvre ses possibilités. Après avoir cumulé 52 petites minutes de jeu en cinq bouts de match, il devrait bientôt avoir sa chance. Dès cet après-midi ? S’il est préféré à Motta dans un 4-2-3-1, son défi sera de montrer qu’il peut être aussi efficace lorsqu’il débute. […] »
Meunier fait face à une immense concurrence, mais a encore un rôle à jouer.
Le Belge Thomas Meunier a également été l’un des grands perdants de ce mercato estival. Efficace la saison passée, se permettant même de reléguer Serge Aurier sur le banc, le latéral gauche doit désormais composer avec l’expérimenté Daniel Alves.
« Meunier a beaucoup perdu avec le recrutement de Daniel Alves. Il a retrouvé un statut de numéro 2. Pas franchement mérité, mais implacable.«
S’il s’agit avant tout de préparer le choc face à Munich en Ligue des Champions, ce match sera aussi l’occasion pour les joueurs cités de regagner du temps de jeu et qui sait de bousculer l’ordre déjà établi au sein de l’équipe parisienne.