Autour du PSG
Fabregas raconte la surprise de voir Messi signer au PSG « il est très content »
Cesc Fabregas, ancien milieu de 34 ans du Barça dorénavant à l’AS Monaco, a été invité lors d’un entretien accordé à Amazon Prime à évoquer l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain cet été. Il n’a pas caché que cela avait été une surprise de le voir quitter le FC Barcelone, où il l’a côtoyé de 2011 à 2014.
« J’étais en vacances avec lui une semaine avant, il me disait qu’il était tout proche de signer (prolonger) à Barcelone, qu’il allait commencer l’entraînement la semaine suivante. Cinq jours plus tard, il m’a dit que ce n’était pas possible, le club lui avait dit qu’il devait partir.
Fabregas « Il est très content, bien sûr. »
J’étais très triste car je suis son ami et que je suis supporter de Barcelone. Mais maintenant, je suis content de pouvoir jouer contre lui cette saison. S’il est heureux aujourd’hui ? Oui, oui ! Il est très content, il y a beaucoup de joueurs qu’il connaît déjà, qui parlent l’espagnol, argentin, espagnol… Il est très content, bien sûr. »
Comme cela a déjà été indiqué plusieurs fois, notamment par Messi, il était clair à un moment qu’il devait prolonger son contrat à Barcelone. Sauf que le club n’a finalement pas trouvé comment signer l’accord prévu tout en respectant ses limites financières. Alors il a fallu passer à autre chose. Et le PSG a su être réactif pour profiter de cette opportunité. On sait que ce n’est pas le club de cœur de Messi et il a fallu que l’Argentin digère cet été particulier.
Mais il est maintenant pleinement concentré sur ce défi excitant dans sa carrière, puisque c’est la première fois qu’il change de club. Cela avec encore des titres à gagner et la possibilité de prouver à ceux qui en doute qu’il peut réussir dans une autre équipe. On lui fait confiance pour tout donner afin que cette aventure soit une réussite. L’enthousiasme affiché lors de ses débuts au Parc ou lors de son premier but est bien sûr très encourageant.