Restez connectés avec nous
Fabregas défend Messi et évoque la "bête" Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Fabregas défend Messi et évoque la « bête » Mbappé

Le Paris Saint-Germain a marqué les esprits mardi soir lors de sa victoire contre le Real Madrid (1-0, à revivre ici) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le duo Messi/Mbappé a fait réagir la presse, mais avec des avis différents qui sont positifs pour le français et négatifs pour l’Argentin. Cesc Fabregas (34 ans), milieu monégasque et grand ami de Messi (qu’il a côtoyé au FC Barcelone), s’est confié lors d’une interview pour Mundo Deportivo sur la prestation des 2 joueurs.

Fabregas « Une passe qu’aucun autre des 21 joueurs sur le terrain ne serait capable de faire. »

« Il a manqué un penalty. Et alors ? Le juger sur ça me semble ridicule. Le football est bien plus que cela. Courtois est un gardien de but fantastique et il a du mérite. Sans être stellaire, il a fait un bon match. Il a envoyé Mbappé seul en première mi-temps avec une passe qu’aucun autre des 21 joueurs sur le terrain ne serait capable de faire. Il est bien passé entre les lignes, il a donné une autre passe à Neymar qui aurait pu être un but.

Fabregas « Il est différent des autres. C’est une bête »

Mbappé ?

Il est différent des autres. C’est une bête. Je ne sais pas encore s’il est le numéro un. En tout cas, le but qu’il a marqué ne change rien à la perception que j’ai de lui. C’est un joueur différentiel. Je pense qu’il peut encore attaquer davantage l’espace et profiter de la vision de Messi et de Neymar. Parfois, il veut dribbler et s’exprimer comme ses coéquipiers, mais son principal atout réside dans sa vitesse. Avec de l’espace, c’est un joueur inarrêtable. »

Le milieu espagnol a réagi positivement à propos des 2 joueurs, buteur en toute fin de rencontre, Kylian Mbappé, a encore réalisé une grosse prestation et continue de survoler la saison avec ses buts. Le joueur a fait très mal à la défense madrilène tant par ses appels dans la profondeur que dans les duels durant toute la partie. Le français semble aujourd’hui inarrêtable grâce à sa vitesse et les espaces qu’il se crée d’autant plus, qu’il apporte quasiment seul le danger en attaque depuis le début de la saison.

Pour Lionel Messi, sa prestation face au Real Madrid a été marquée par son penalty manqué face à Courtois, mais en dehors de ça, le joueur a été actif sur le front de l’attaque distillant 2 merveilles de passes à ses compères en attaque. Ces 2 offrandes auraient mérité mieux, mais comme souvent durant le match, la finition a manqué. Même si l’Argentin n’a pas été décisif durant la partie, il a su être tranchant à certains moments. Cependant, pour un joueur de ce calibre et venu pour ce type de rencontre, c’est encore trop peu. Sans être catastrophique.

Après une prestation aboutie mardi soir, le PSG, devra confirmer lors du match retour au Santiago Bernabeu. Cette rencontre sera primordiale pour Lionel Messi afin de remettre les pendules à l’heure et pour Kylian Mbappé, de confirmer après un match aller réussi.

Les coulisses de la victoire du PSG contre le Real Madrid :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG