Autour du PSG
Fabien Lévêque donne son avis sur les finales des coupes, le PSG est loin d’avoir gagné d’avance
Fabien Lévêque, journaliste pour France Télévision, aura le privilège de commenter la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, ce vendredi 24 juillet (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Un événement majeur, puisqu’il s’agit du premier match officiel en France depuis mars dernier. Le journaliste craint d’ailleurs le pire pour les Verts, qui vont affronter un PSG certainement déterminé. Il l’a expliqué auprès de Télé Cable Sat.
“La peur d’affronter le PSG est évidente. Et pour son match de reprise, Paris voudra marquer les esprits. Mais la vérité du foot, c’est que sur un match, parfois, il y a des surprise. Il y a énormément d’impatience et d’excitation même si c’est dans un Stade de France à jauge réduite.“
Selon le journaliste de France TV, la seule équipe vraiment capable de faire tomber le PSG est l’Olympique Lyonnais, avec le match le 31 juillet prochain lors de la finale de Coupe de la Ligue. Les Gones jouent gros puisque c’est leur unique chance de décrocher une place européenne, ce qui peut faire la différence sur le terrain.
Lévêque « Lyon est capable de faire tomber Paris. »
« Ce sont les deux meilleurs effectifs en France. Le PSG est un cran au-dessus, avec de nombreux joueurs de classe mondiale, mais Lyon est capable de faire tomber Paris. L’Olympique lyonnais joue gros : c’est son seul chemin possible pour obtenir une place européenne. C’est certainement, pour le club, le match le plus important de l’année, qui va conditionner la saison prochaine. C’est une grosse source de motivation.”
Ces deux matchs officiels sont très attendus, le club de la capitale peut réaliser un triplé national s’il parvient à remporter ces deux coupes. Ce qui a manqué l’an dernier et ce serait le meilleur moyen de préparer la fin de la Ligue des Champions du 12 au 23 août. L’effectif parisien est certainement très motivé à l’idée de retrouver les terrains et de jouer ces deux finales devant 5000 personnes.
Face à l’Olympique Lyonnais ce sera certainement un match très compliqué, mais c’est aussi une excellente préparation pour la Ligue des Champions et le quart de finale face à l’Atalanta Bergame. Avant cela, il y a l’ASSE qu’il ne faut pas négliger. Les adversaires seront déterminés et cela peut aller très vite sur un match Espérons donc que les Parisiens donnent tout sur le terrain pour soulever ces deux trophées et faire le plein de confiance.