Autour du PSG
Examens rassurants pour Mbappé et Hernandez, participations incertaines à France/Islande
Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, et Lucas Hernandez, arrière gauche de 23 ans du Bayern Munich, sont deux cas sensibles pour l’Equipe de France durant cette trêve internationale. Les deux joueurs sont arrivés avec une gêne, le premier à une cicatrice de sa cuisse gauche et le second au genou. Alors ils ont passé des examens pour vérifier qu’ils pourraient jouer sans trop de risques. D’après RMC Sport, les résultats sont positifs.
« Après le dîner lundi soir à Clairefontaine, Kylian Mbappé et Lucas Hernandez sont allés passer une IRM à Rambouillet. Les résultats de cet examen sont très rassurants pour les deux joueurs qui ont couru une heure avec Cyril Moine, préparateur physique du groupe. Les résultats ont été communiqués par l’équipe de France aux staff médicaux du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain. Franck Le Gall, médecin des Bleus, est en relation directe avec ses homologues.
« Si tout se passe bien, Didier Deschamps pourra compter sur ses joueurs mercredi pour l’entraînement collectif. »
Kylian Mbappé et Lucas Hernandez ont fait part de leurs bonnes sensations au staff des Bleus ces dernières heures. Ils devraient reprendre un entraînement avec ballon ce mardi, probablement encore en marge du groupe. Mais si tout se passe bien, Didier Deschamps pourra compter sur ses joueurs mercredi pour l’entraînement collectif. Deux jours avant la première rencontre en Islande. Si la participation de Kylian Mbappé est encore incertaine, celle de Lucas Hernandez est possible. »
Ce média étant souvent fiable, on peut bien penser que les résultats sont rassurants pour les deux joueurs. De quoi espérer qu’ils soient en capacité de jouer sans une rechute. Laquelle provoquerait les foudres du club concerné. Et un moment difficile pour le joueur. Alors on peut penser qu’il y aura une forme de prudence durant cette trêve. Mais s’il y a la possibilité de voir Mbappé et Hernandez sur le terrain, on peut comprendre que le staff des Bleus aient envie d’en profiter.