Autour du PSG
Euro Espoirs – Dagba sort avec une blessure de la défaite de la France contre l’Espagne
Hier soir, en demi-finale de l’Euro Espoirs, l’Equipe de France affrontait l’Espagne. Seul joueur du Paris Saint-Germain concerné par ce match, Colin Dagba était titulaire. Mais l’arrière droit de 20 ans a passé une très mauvaise soirée avec une blessure à la clef. Seul point « positif » pour lui, les Bleuets menaient quand il est sorti alors qu’ils ont finalement perdu 4-1.
Même si la France n’a jamais été dominatrice, la rencontre avait bien débuté avec une ouverture du score sur penalty dès la 16e minute. Mais ils n’ont pas su tenir longtemps, l’égalisation espagnole étant arrivée à la 28e minute. Entre temps, Dagba a dû quitter le terrain après un tacle. Aux premières nouvelles, le Titi parisien souffre d’une entorse et devrait être absent pour 4 à 6 semaines. Pas de quoi trop retarder son retour pour la préparation de la saison avec le PSG. Mais c’est tout de même une gêne dont lui et le club se seraient bien passés. Il faut attendre les examens complémentaires pour être sûr de la durée de l’indisponibilité. Ce devrait être fait ce soir.
Quant aux Bleuets, ils ont ensuite surtout souffert face à la qualité technique espagnole. C’est assez logiquement que la Roja a pris l’avantage juste avant la pause. Et elle a su faire mal au moral de la France avec un but au retour des vestiaires (47e minute). Le match était plié à la 67e minute. Une très mauvaise soirée pour les Espoirs et Dagba. Comme consolation, on peut se souvenir que ce parcours a permis d’obtenir la qualification aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.