
Autour du PSG
Euro 2020 – Sarabia encore convaincant avec l’Espagne
Ce lundi soir, l’Espagne affrontait la Croatie, dans le cadre de la 3e journée de l’Euro 2020 (groupe E). Une rencontre qui concernait 1 joueur du Paris Saint-Germain : Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans. Il était titulaire et a marqué lors de la victoire 3-5 des Espagnols (après prolongations, il y avait 3-3 à la fin du temps règlementaire). Une nouvelle belle performance, après celle contre la Slovaquie lors de la 3e journée.
L’équipe de départ :
Simon
Azpilicueta – Garcia – Laporte – Gaya
Koke – Busquets – Pedri
Sarabia – Morata – Torres.
L’Espagne avait bien entamé le match, avec quelques belles occasions, mais s’est retrouvée en difficulté avec Simon qui s’est complètement raté sur une passe en retrait de Pedri en laissant le ballon filer dans le but (20e minute). Il a alors fallu bien réagir, et Sarabia a grandement aidé en ayant le geste juste pour égaliser à la 38e minute. Ce qui fait le plus grand bien à une Roja qui doit à chaque match se débloquer après des actions marquées par l’inefficacité.
Cela récompense aussi l’attaquant parisien pour ses efforts et le danger apporté qui lui valent un 7/10 dans L’Equipe. Et peut-être aussi de garder une place titulaire obtenue depuis la 3e journée lors du quart de finale contre la Suisse ce vendredi à 18h. C’est ce qu’on lui souhaite. De quoi peut-être finalement garder une place à Paris, ou aider le PSG à obtenir une belle vente.
Le résumé du match :
