Autour du PSG
Euro 2016 – Verratti : Ibrahimovic doit se « détendre », l’Italie prête à battre la France s’il faut
Si la saison est encore loin d’être terminée, l’Euro 2016 pointe doucement le bout de son nez et Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, l’a évoqué dans une interview accordée à La Gazzetta Dello Sport. Le numéro 6 du PSG et 10 de l’Italie a donné ses prédictions pour la phase de poules, annoncer la couleur pour une rencontre avec la France et est revenu sur le fait d’affronter Zlatan Ibrahimovic.
Comment se passera l’Euro pour l’Italie?
« Nous gagnerons 1-0 contre la Belgique, c’est Claudio Marchisio qui marquera. Contre la Suède, ce sera un 1-0 avec un but de Graziano Pelle. Etant donné que nous serons qualifiés, un 0-0 contre l’Irlande nous suffira…mais je suis superstitieux et je préfère m’arrêter là.
Qui sera le meilleur joueur et qui gagnera l’Euro?
« Andres Iniesta est le meilleur joueur et comme ce pourrait être le dernier tournoi international de sa carrière, il jouera brillamment. Je ferais attention à la France puisqu’ils progressent bien. Si nous les rencontrons en finale, nous les battront comme nous l’avons fait en 2006. »
Verratti est donc plutôt confiant pour l’Italie, ce que l’on peut comprendre puisque c’est une grande nation du football. Toutefois, la Coupe du Monde 2014 et une élimination en phase de groupes, pousse à la prudence. Si la France et l’Italie devaient se rencontrer, difficile de dire aujourd’hui qui sortirait vainqueur, surtout que l’on ne sait pas quels seront les joueurs disponibles.
L’Italien a ensuite évoqué le fait de rencontrer Ibrahimovic et son besoin de se « détendre ».
Comment cela se passera d’affronter Ibrahimovic?
« Le joueur du tirage il m’a dit qu’ils nous battront. Je lui ai répondu de se détendre parce qu’ils finiront 3e et se qualifieront malgré tout. »
Les deux joueurs se chambrent, signe d’une bonne entente dans le groupe et particulièrement entre eux. Sur le terrain, il y aura peut-être quelques échanges, mais ils ne pourront être amis, même si les deux peuvent se qualifier. On notera la petite pique à Zlatan et ses coéquipiers, qui finiraient forcément 3, soit derrière l’Italie et la Belgique.