Autour du PSG
Euro 2016 – Kurzawa a encore sa chance selon Guy Stéphan
Guy Stéphan, entraîneur adjoint de Didier Deschamps (sélectionneur de l’Equipe de France), était sur RMC dans l’émission Luis Attaque. L’occasion de faire une revue d’effectif à un mois et demie de l’annonce de la liste des 23 joueurs pour l’Euro 2016.
Selon lui, la place de latéral gauche titulaire revient à Patrice Evra (titulaire à la Juventus et expérimenté), mais derrière lui rien n’est joué. Les deux Parisiens Layvin Kurzawa et Lucas Digne (prêté à l’AS Rome) peuvent être à la lutte jusqu’au dernier moment.
« Pour le poste d’arrière gauche, en plus de Patrice Evra et Lucas Digne, Layvin Kurzawa est venu avec nous, pas souvent mais il est venu, Trémoulinas aussi. Il y a encore un mois et demi de compétition et il y a certainement une réflexion de Didier à ce poste »
Avec le titre de champion de France déjà acquis et de grosses échéances à préparer, il se pourrait que Layvin Kurzawa trouve du temps de jeu au sein du groupe du Paris Saint Germain en Ligue 1 et peut-être dans les coupes, puisque le titulaire Scherrer Maxwell sera préservé pour les matchs de Ligue des Champions. Le Brésilien jouera d’autres matchs bien sûr, mais il y a de la place pour l’arrière de 23 ans.
Quant a Lucas Digne, les matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Russie ne lui ont pas rendu service. Lors des deux rencontres, il a été très décevant.
Malgré une bonne saison à Rome il pourrait être doublé par l’originaire de Fréjus (Kurzawa) ou par le discret Benoît Trémoulinas (aujourd’hui au FC Séville), qui auront encore de belles occasions de se montrer en Europe en Ligue des Champions pour le Parisien et en Coupe UEFA pour l’ancien Bordelais, alors que l’AS Rome a été éliminée par le Real Madrid. Les jeux ne sont pas faits.