Autour du PSG
Euro 2016 – Conte regrette la blessure de Verratti et craint Ibrahimovic
Les saisons des clubs se terminent et l’Euro 2016 arrive à grand pas. C’est pourquoi le sélectionneur italien, Antonio Conte, était en conférence de presse. Il y a notamment évoqué 2 joueurs du Paris Saint-Germain: Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic. A commencer par la blessure du milieu italien.
« Les blessures de Marchisio et Verratti ont grandement bouleversé nos plans tactiques. Nous allons analyser qui est disponible et qui ne l’est pas pour repartir de l’avant. Mais nous avons des jeunes espoirs avec un grand futur. »
Forcément, l’absence de Verratti est un problème, comme pour le PSG, surtout combinée à la blessure de Marchisio, qui est essentiel à l’Italie et à la Juventus. Comme Laurent Blanc, le sélectionneur italien va donc devoir s’adapter sans le petit génie. Et personne, sauf les adversaires, n’est heureux que Verratti soit blessé. Et encore, s’ils aiment le football, ils sont aussi peinés.
Il est ensuite revenu sur les adversaires de l’Italie dans la phase de groupes et donc la Suède de Zlatan Ibrahimovic (attaquant). A noter que la Belgique et l’Irlande complètent le groupe.
« La Suède ? C’est une équipe bien ordonnée. Ils ont un très grand finisseur avec Ibrahimovic et ils parviendront à être dangereux, notamment sur les longs ballons. C’est un grand champion. Il est encore plus mature et plus fort qu’avant. »
Ibrahimovic l’a prouvé depuis de nombreuses années, il peut être dangereux à chaque instant du match et même presque dans toutes les positions. Il est le joueur essentiel de la Suède, qui comptera sur son capitaine pour la mener à la qualification pour la suite de la compétition.