Restez connectés avec nous
Camara dresse le portrait d'Ethan Mbappé et l'encourage à "tracer son propre chemin"
©IconSport

Autour du PSG

Ethan Mbappé ne ressemble pas à Kylian et c’est mieux, explique Algerino

Ethan Mbappé, milieu du Paris Saint-Germain qui aura 16 ans le 29 décembre et est sous contrat aspirant jusqu’en 2024, commence à se faire remarquer au sein de la formation parisienne. Il prend l’habitude de jouer avec les U19 et marque des points petit à petit. Ce mardi dans Le Parisien, l’ancien latéral parisien Jimmy Algerino, aujourd’hui consultant pour Europe 1 et qui l’a observé en Youth League, évoque sa progression. Il souligne que c’est un avantage pour le jeune Titi de ne pas ressembler à son grand frère Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du PSG et de l’Equipe de France.

« Ce n’est pas évident parce qu’en face, il y a des 2003 ou des 2004, cela fait une grosse différence. Mais pour en avoir parlé avec certaines personnes du club, par rapport à son âge, cela laisse présager de belles choses parce qu’il va étoffer son jeu, il va prendre conscience aussi de ce qu’est le niveau U 19 et peut-être plus haut.

Il faut lui laisser du temps et surtout ne pas faire la comparaison avec son frère. Il ne peut pas lui ressembler puisqu’il ne joue pas au même poste, donc ça, c’est très bien. Et puis j’ai l’impression que le PSG le gère comme un autre joueur. »

Bien sûr, Kylian Mbappé prend beaucoup de place et il ne sera pas simple pour son petit frère de pleinement sortir de son ombre. Mais c’est en effet positif pour lui d’avoir un style très différent. Outre le fait qu’il n’a pas le même bien fort, c’est un autre poste et un autre jeu. Ethan Mbappé a moins de vitesse et a plutôt comme rôle de distribuer le jeu. Des différences qui devraient éviter des comparaisons qui n’auraient fait que mettre la pression sur les joueurs.

Le milieu de 15 ans a de vraies qualités qui pourraient le mener à réussir une très belle carrière. Elle ne sera probablement pas aussi fulgurante que celle de son frère, cela ne doit pas être un problème. L’objectif n’est pas de le suivre, mais plutôt de faire son propre chemin. Et on espère qu’une belle partie sera au PSG, où il grandit depuis 2017. Il serait assurant qu’un contrat professionnel soit évoqué dans les prochains mois.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG