Restez connectés avec nous
Espaly/PSG - Le "Noël avant l'heure" et la question du stade

Autour du PSG

Espaly/PSG – Le « Noël avant l’heure » et la question du stade

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France 2024-2025 a placé le FC Espaly en face du Paris Saint-Germain (le 14 et ou 15 janvier). Une rencontre spéciale pour le club de National 3 (5e division française). Lequel se réjouit bien sûr de cette opportunité unique, mais a aussi des problématiques à gérer. Dont le stade.

« ça récompense tout le travail des gens du club. »

Lionel Vaillant, l’entraîneur d’Espaly, a fait part de son bonheur au micro de RMC  Sport :

« On a eu Noël avant l’heure ! C’est top pour tout le club, les joueurs, ça récompense tout le travail des gens du club. On était tous ensemble dans le bar de notre village, parce qu’Espaly-Saint-Marcel, c’est une commune de 3 000 habitants […] On a été tirés les derniers, donc c’était encore plus stressant que la séance de tirs aux buts qu’on a effectuée vendredi soir ! »

Christian Perbet, président de l’Espaly s’est exprimé auprès du média La Commère 43 à propos du stade :  

« On ne peut pas jouer le PSG ici si les Parisiens gagnent ce soir. Je vois trois clubs pour nous accueillir : le Vélodrome, le Parc des Princes ou Geoffroy-Guichard. Il faut voir l’équation économique. Aujourd’hui, on ne peut pas se payer un stade de Ligue 1. Où qu’on aille, on a toujours dit qu’on paierait le car pour les supporters espaviots. »

Effectivement, même si Espaly a de très maigres chances de passer ces 16e de finales, c’est une forme de consécration pour ce club et ses joueurs de pouvoir jouer non seulement contre des clubs de Ligue 1, mais surtout contre le club le plus titré de France.

Nul doute que ces 90 minutes à venir resteront gravé à jamais dans l’esprit des joueurs d’Espaly. C’est toujours un grand moment de fête et c’est pour cela que la Coupe de France est si belle. Sans oublier le rêver d’une qualification folle.

Aussi, le PSG a souvent pour habitude de laisser les recettes des matchs de coupe de France aux « petits clubs », ce qui permet de les soutenir, notamment dans un climat économique compliqué. C’est donc une double bonne nouvelle pour ce club modeste français. La question du stade peut être difficile à régler, mais ce sera sans doute pour un joli résultat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG