Restez connectés avec nous
Éric Rabesandratana revient sur l'altercation entre Cavani et Neymar "On est pas obliger de s'aimer"

Autour du PSG

Éric Rabesandratana revient sur l’altercation entre Cavani et Neymar « On n’est pas obliger de s’aimer »

Ce vendredi, l’Uruguay d’Edinson Cavani et le Brésil de Neymar s’affrontaient pour un match amical à Londres. Et un fait a interpellé quelque peu les observateurs : l’altercation entre les deux hommes suite à une faute du premier cité. Forcément, il n’en fallait pas plus pour créer la polémique. Pour France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine parisien aujourd’hui consultant sur la radio, a tenu à clarifier les choses. 

“Moi je pense déjà qu’il n’y a pas de faute de Cavani. Neymar a fait du Neymar, après ce n’est pas grave, ça fait partie de son jeu, il aime en rajouter. Sur le coup il a eu peur parce que Cavani est arrivé très vite. Mais comme Cavani est un joueur correct, il n’a pas mis de coup. Sauf que l’arbitre a sanctionné l’agressivité de Cavani et c’est parti un peu en vrille… ça fait partie du jeu. Cavani est un gars qui ne lâche rien sur le terrain, Neymar est aussi un compétiteur. Le match était à Wembley, c’était plus un match de gala qu’amical.

« Dans les bureaux et ailleurs, des gens travaillent sans forcément s’aimer. »

« Ce sont des matches internationaux où il faut tout mettre pour faire gagner son pays. Est-ce qu’on a besoin de s’aimer quand on est partenaires ? Non on n’est pas obligés. Qu’on gagne des millions ou qu’on gagne un salaire normal, on n’est pas obligés de s’aimer. Dans les bureaux et ailleurs, des gens travaillent sans forcément s’aimer. C’est aussi la réalité du football. C’est à l’entraîneur de trouver une motivation commune pour les joueurs qui éventuellement ne s’aiment pas.”, a déclaré Rabesandratana.

Éric Rabesandratana se montre très intéressant dans son analyse et il expose une idée qui est fondamentale dans le football : tous les joueurs ne sont pas amis. Ce n’est pas parce que deux joueurs jouent dans la même équipe qu’ils s’apprécient forcément, loin s’en faut. L’important reste le terrain et une affinité footballistique peut très bien se créer sans pour autant que l’affect suive derrière.

Là où la polémique prend sa source, c’est la relation entre les deux hommes au sein du Paris Saint-Germain. Car oui, Neymar Jr et Edinson Cavani semblent posséder des caractères bien différents. En outre, on ne ressent aucun atome crochu entre eux sur la pelouse. Après, Rabesandratana dit également vrai quand il affirme que c’est l’entraîneur qui doit permettre de créer un lien dans son onze. Pousser son équipe à se dépasser afin d’atteindre un but bien précis. Le reste, n’a au final, pas énormément d’importance. L’équipe doit toujours primer sur les individus. Dans le cas contraire, l’échec est assuré.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG