Autour du PSG
Eric Gerets « A Meunier de prouver qu’il est digne d’être le numéro 1 dans une équipe comme le PSG »
Il y a quelques jours, Thomas Meunier a expliqué avoir le sentiment de ne pas avoir été justement récompensé pour ses bonnes performances au Paris Saint-Germain cette saison. De quoi faire monter la crainte d’un départ de l’arrière droit de 26 ans qui s’est retrouvé doublure de Daniel Alves (34 ans). Eric Gerets, ancien international puis entraîneur belge, a été invité par Le Parisien à donner son avis.
« Il est titulaire en équipe de Belgique, c’est mieux qu’une doublure, mais Alves a un statut et la concurrence est monumentale. Il se retrouve face à un choix important dans sa carrière. A lui de prouver qu’il est digne d’être numéro 1 dans une équipe comme le PSG. »
Meunier a montré qu’il a sa place à Paris.
On est d’accord sur le fond, rien ne doit être acquis dans une grande équipe et il faut faire ses preuves. Mais justement, il a semblé à beaucoup de supporters et « spécialistes » que Meunier a montré qu’il mérite de jouer. Surtout que Dani Alves a été plutôt décevant depuis plusieurs semaines. Il a gardé sa place de titulaire grâce à son expérience et possiblement un certain statut dans le club. Ce qui a fini par coûter puisqu’il a été manqué son match en 8e de finale retour de Ligue des Champions et est clairement responsable sur le 1er but madrilène.
Meunier a aussi expliqué qu’il aimerait continuer au PSG, mais pas à n’importe quelle condition. Il veut jouer et on peut le comprendre puisqu’il a mérité. Il serait juste qu’il soit récompensé. Cela peut faire partie des discussions et décisions importantes du coach qui arrivera à la place d’Unai Emery pour la saison prochaine.