Restez connectés avec nous
Di Meco : Blanc "devrait changer sa com", "Est-ce-que le PSG progresse ? Non."

Autour du PSG

Eric Di Meco juge l’Auriergate et fait confiance à Marquinhos contre Chelsea.

A la veille du 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Eric Di Meco a livré son analyse de la situation de Serge Aurier sur les ondes de RMC ce lundi après-midi.

Alors que la vidéo retransmettant les propos irrespectueux voire insultants du jeune défenseur droit du PSG (23 ans) circule sur les différent réseaux sociaux, le journaliste sportif Eric Di Meco semble avoir un avis très tranché sur cette situation.

L’ancien international français se range, comme quasiment tout le monde, derrière l’ancien sélectionneur français, Laurent Blanc : « C’est bien ce que dit Laurent, il a fait venir le joueur, il a dû se mettre en avant pour faire venir un joueur comme ça. Il se sent trahi. Mais il n’est pas dupe, il a déjà eu des joueurs qui lui ont chié dans les bottes en équipe de France. ».

Il est vrai que l’ancien défenseur toulousain, Serge Aurier, ne faisait pas partie des petits papiers des dirigeants qataris. Il avait fallu toute la persévérance de l’entraîneur cévenol ainsi qu’un prêt d’un an afin de convaincre les dirigeants parisiens que le jeune de Sevran pourrait être un atout de taille pour l’équipe parisienne. En forçant un peu la décision des nouveaux dirigeants parisiens, Laurent Blanc avait joué sa réputation pour maintenir le joueur dans l’effectif, malgré sa blessure de l’année dernière.

Toutefois les bons matchs de Serge Aurier ainsi que les performances trop irrégulières de Van der Wiel avaient donné raison au « Président » … sur le terrain. Malheureusement, il semble que la vérité du terrain n’est pas celle des coulisses, où l’international ivoirien avait déjà dérapé auparavant plusieurs fois sur les réseaux sociaux .

Di Meco revient sur le fait que la vidéo des propos d’Aurier a dû être traduite en suédois pour l’attaquant Zlatan Ibrahimovic et n’y voit aucun futur impact sur la concentration du suédois pour le premier match couperet européen de la saison parisienne : « Ibra s’est fait traduire les propos ? Tu penses que Zlatan ça va le perturber ? » (question rhétorique).

S’il est à parier que cet affaire « Aurier » n’aura aucune incidence sur la concentration du suédois à la veille d’un match capital pour le club parisien tant la star suédoise est au-dessus de tout ça, il est facile à penser que les relations entre les deux internationaux aux caractères assez forts ne seront pas des plus joyeuses la prochaine fois qu’ils se croiseront.

De plus, l’ancien monégasque pense que la mise à l’écart du groupe parisien de Serge Aurier ne devrait pas affecter la qualité défense parisienne grâce à son remplacement par le brésilien Marquinhos : « Et puis, pas sûr que le PSG y perde beaucoup avec Marquinhos à la place d’Aurier ! ».

On se souvient que, durant les années précédentes, le jeune (21 ans) et sérieux brésilien avait déjà dépanné sur le côté droit en Ligue des Champions et avait impressionné tout les observateurs. S’il est peut-être un peu moins utile offensive, il a déjà prouvé sa grande qualité défensive à plusieurs reprises.

Espérons que quelque chose de positif pour l’équipe parisienne sortira de cette affaire « Auriergate », difficile de voir autre chose qu’un plus grand temps de jeu pour le talentueux Marquinhos.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG